Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème sur la réalisation d'une terrasse en bois supendue

Problème sur la réalisation d'une terrasse en bois supendue

il y a 8 ans

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je recherche l'aide d'une personne ayant des connaissances en menuiserie et qui pourrait me donner un avis technique sur la réalisation de notre projet. Nous avons décidé de faire construire une terrasse suspendue et l'entreprise avec qui nous avons fait affaire vient de commencer les travaux. je précise qu'il s'agit d'un projet haut de gamme (charpente Norman et plancher en bois exotique) avec une surface approchant les 40 m2 pour un budget total de 20 000 €. le montage de la charpente est tout juste engagée et déjà je suis très inquiet: Un pilier semble avoir été coupé trop cour, puis recollé... Les goupilles en fer assurant la liaison entre certains éléments éclatent en sortie la surface du bois. Quelqu'un serait il a même de me dire s'il s'agit de choses grave ?
photo 1

photo 2

photo 3

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Problème sur la réalisation d'une terrasse en bois supendue il y a 8 ans

Il ne s'agit pas là de menuiserie, mais de charpente.

Sans voir ou sans photo, il ne serait pas honnête de donner un avis sur simple description.

Les poreaux sont peut-être réalisés en BMA (Bois massif abouté) que vous confondez avec un poteau trop court et recollé.

Les "goupilles" sont peut-être tout simplement des broches d'assemblage.

 

2. Problème sur la réalisation d'une terrasse en bois supendue il y a 8 ans

Merci pour ta réponse,

Effectivement il s'agit bien d'une charpente et de broches d'assemblage.

le pilier semble bien avoir été recollé...

je pense maintenant avoir trouvé la façon d'afficher les photos, qu'en penses-tu ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer