Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour Terrasse bois en etage

Conseil pour Terrasse bois en etage

il y a 15 ans

Bonjour,

Mon projet es t de faire une terrasse devant la porte fenetre de mon appartement qui est situe au premier etage . Ma terrasse se trouvera donc a 2.80 m du sol .
Je veux que ma terrasse soit en bois, dans sa conception elle sera composé de 3 poutre de 6 metre de portée avec entraxe de 1,40 m reposant sur des murs maconnée. un troisieme mur maconné de 6 mettre de long fini ma terrasse dans sa largueur soit une surface de terrasse de 6m*4.2m.
Mes question concerne la qualité du bois a utilisé pour mes poutres et mes solives car le boisde  cette terrasse sera a l'exterieure non abrité.
 J'avais pensé a des poutre lamelle colle ( section 35/10 il me semble) mais pour les solives de surpportant les lames de terrasses quels bois utilisé?

Merci pour vos conseils et aussi si quelqu'un a une adresse pour du lamelle colle pres de bourg en bresse et combien faut t'il compter au cubage

cordialement


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Conseil pour Terrasse bois en etage il y a 15 ans

Pour le BL, il faut du classe III en section :

Pour la poutre centrale 135 x 429 (multiple de 33, car en classe III ce sont des lames de 33 qui composent la poutre)

Pour les deux autres qui portent ½ charge du 72 x 429.

Pour ces 3 poutres il faudra compter environ 1000 euros.

Pour les solives, du 75 x 150 avec un entraxe de 400.

Attention, comme cous êtes en hauteur, il faudra passer avec des lames d'épaisseur 35 mm et là il faut compter 5 à 5.5 euro/ml en 140

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer