Conseil pour Terrasse bois en etage

YoannT

Publié par YoannT il y a 11 ans

Bonjour,

Mon projet es t de faire une terrasse devant la porte fenetre de mon appartement qui est situe au premier etage . Ma terrasse se trouvera donc a 2.80 m du sol .
Je veux que ma terrasse soit en bois, dans sa conception elle sera composé de 3 poutre de 6 metre de portée avec entraxe de 1,40 m reposant sur des murs maconnée. un troisieme mur maconné de 6 mettre de long fini ma terrasse dans sa largueur soit une surface de terrasse de 6m*4.2m.
Mes question concerne la qualité du bois a utilisé pour mes poutres et mes solives car le boisde  cette terrasse sera a l'exterieure non abrité.
 J'avais pensé a des poutre lamelle colle ( section 35/10 il me semble) mais pour les solives de surpportant les lames de terrasses quels bois utilisé?

Merci pour vos conseils et aussi si quelqu'un a une adresse pour du lamelle colle pres de bourg en bresse et combien faut t'il compter au cubage

cordialement

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Pour le BL, il faut du classe III en section :

Pour la poutre centrale 135 x 429 (multiple de 33, car en classe III ce sont des lames de 33 qui composent la poutre)

Pour les deux autres qui portent ½ charge du 72 x 429.

Pour ces 3 poutres il faudra compter environ 1000 euros.

Pour les solives, du 75 x 150 avec un entraxe de 400.

Attention, comme cous êtes en hauteur, il faudra passer avec des lames d'épaisseur 35 mm et là il faut compter 5 à 5.5 euro/ml en 140

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

CONSEIL POUR CONSTRUCTION DE TERRASSE AU 1ER ETAGE

Publié par PHIL05

0 réponse
1570 vues
0 like

Conseils pour une terrasse en bois

Publié par laurentfr2

2 réponses
1280 vues