Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose plancher sur poutres de sections et d'entraxes différents

pose plancher sur poutres de sections et d'entraxes différents

il y a 8 ans

Bonjour,

je ne sais pas comment on annule un précédent un post. Voudriez-vous me l'indiquer ? Je reprécise ici un peu un bout de mon projet.


Je souhaite réaménager des combles en une petite chambre ou un bureau. Le plancher qui y était posé avant (30 mm) a été enlevé, car pourri.

La tailles des poutres (sur lesquelles était ce plancher) varie. Certaines ont été changées d'autres sont anciennes, en chêne ou en châtaigner.

A « gauche » (en jaune) de l'escalier il y aurait des rangements, parce que la hauteur est faible, à « droite »  (en bleu) là où on peut circuler, où mettre des meubles type bureau, lit…

Comment déterminer si mes combles sont aménageables ou pas ?



















S'il sont aménageables, je comptais :

  • soit reclouer du plancher de la même épaisseur (env- 30 mm) puis mettre un isolant phonique ( type liège) et un plancher flottant.

  • soit poser des lambourdes, tous les 35 -40 cm max, puis de l'OSB3 18mm, l'isolant et le plancher flottant.  Dans les tableaux que j'ai trouvés, pour une portée de 4m, le maximum s'arrête à 51 cm d'entraxe avec une section de 75mmX 225 mm. Dois- je utiliser cette section ? Sinon comment déterminer, la section des lambourdes, avec des poutres de tailles et d'entraxe différents ?

Laquelle des deux solutions est la plus sûre ?


S'ils ne sont pas aménageables en l'état, que conseillez vous ?


Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer