Voila , ça fait longtemps que ça trote dans ma tete , plusieurs années que je lis les posts de Boisphile, que je suis ses conseils et je me suis toujours demandé :
MAIS QUI EST CET HOMME ???
moi je l imagine la cinquantaine bien mure , une moustache grisonante , des mains abimés par le travail.Je pense qu'il est tres gentil et serviable QUAND ON LE CONNAIT !!! ( car c'est vrai que des fois il est un peu dur mais il faut le comprendre il veut notre bien et il a horreur des menteurs,des arnaqueurs,des gens qui ne sont pas serieux)
voila c'est dit !!!!
et vous ?
et toi Boisphile ? tu dis quoi ??!!! :-)
Merci, c'est gentil de me donner la cinquantaine, mais il y a une décennie de plus au compteur.
OUI ! je fais partie de ces quelques dinosaures passionnés qui n'on que faire de protéger leur pré carré et de surtout ne rien partager pour se prendre pour des seigneurs…………….
45 ans de métier, les premiers chantiers à 16 ans, à mi temps, 12 heures par jour……….. Une sainte horreur des vacances, mais un profond respect pour ceux qui se sont battus pour les obtenir.
45 ans à engranger des tonnes d'informations, un bonne dizaine d'années à avoir fait des formations, une très large participation à avoir lancé quelques bon produits comme l'OSB en France, la poutre en "I" à âme Triply, une très large participation au développement de la construction bois, une participation toujours active en tant qu'expert à la rédaction de normes, DTU et autres règles professionnelles.
Je fais partie de ces dinosaures qui sont toujours sollicités pour démerder telle ou telle affaire par ce qu'ils ont un carnet d'adresses bien rempli………….. Bref ! la passion est intacte et le restera sans doute encore un bon moment, tant que le plaisir réciproque y sera.
OUI ! c'est vrai qu'en tant que professionnel du bâtiment, je suis souvent brut de décoffrage, mais on ne se refait pas !! et puis j'ai remarqué au long de toutes ce années, que dans la plus part des cas, les gens préfère la vérité vraie…………
Si un jour vous en avez marre de me lire, vous saurez bien me le faire comprendre ………………….
Pour l'heure, c'est un vrai plaisir pour moi.