Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!!

Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!!

il y a 14 ans

Voila , ça fait longtemps que ça trote dans ma tete , plusieurs années que je lis les posts de Boisphile, que je suis ses conseils et je me suis toujours demandé :

MAIS QUI EST CET HOMME ???

moi je l imagine la cinquantaine bien mure , une moustache grisonante , des mains abimés par le travail.Je pense qu'il est tres gentil et serviable QUAND ON LE CONNAIT !!! ( car c'est vrai que des fois il est un peu dur mais il faut le comprendre il veut notre bien et il a horreur des menteurs,des arnaqueurs,des gens qui ne sont pas serieux)

voila c'est dit !!!!

et vous ?

et toi Boisphile ? tu dis quoi ??!!!    :-)

 

 

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 14 ans

Merci, c'est gentil de me donner la cinquantaine, mais il y a une décennie de plus au compteur.
OUI ! je fais partie de ces quelques dinosaures passionnés qui n'on que faire de protéger leur pré carré et de surtout ne rien partager pour se prendre pour des seigneurs…………….
45 ans de métier, les premiers chantiers à 16 ans, à mi temps, 12 heures par jour……….. Une sainte horreur des vacances, mais un profond respect pour ceux qui se sont battus pour les obtenir.
45 ans à engranger des tonnes d'informations, un bonne dizaine d'années à avoir fait des formations, une très large participation à avoir lancé quelques bon produits comme l'OSB en France, la poutre en "I" à âme Triply, une très large participation au développement de la construction bois, une participation toujours active en tant qu'expert à la rédaction de normes, DTU et autres règles professionnelles.
Je fais partie de ces dinosaures qui sont toujours sollicités pour démerder telle ou telle affaire par ce qu'ils ont un carnet d'adresses bien rempli………….. Bref ! la passion est intacte et le restera sans doute encore un bon moment, tant que le plaisir réciproque y sera.
OUI ! c'est vrai qu'en tant que professionnel du bâtiment, je suis souvent brut de décoffrage, mais on ne se refait pas !! et puis j'ai remarqué au long de toutes ce années, que dans la plus part des cas, les gens préfère la vérité vraie…………
Si un jour vous en avez marre de me lire, vous saurez bien me le faire comprendre ………………….
Pour l'heure, c'est un vrai plaisir pour moi.

2. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 14 ans

En tout cas merci pour le temps donné et la science partagée. Merci pour les réponses passées et à venir...
Mais on n'en sait pas plus sur les moustaches !

3. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 14 ans

Sûr que cette question me trottait aussi dans la tête !!

c'est vrai que ça fait plaisir de lire vos messages (je lit tous les posts sur le forum par plaisir et pour apprendre). On devine derrière l'homme droit dans ses basquettes, qui se moque de ce qu'on pense de lui du moment qu'il peut se regarder dans une glace.

En plus donner son temps pour sa passion (qui a la chance d'être son métier !) pour aider les autes sans retour, je trouve ça vraiment génial !

C'est clair que ça inspire le respect et j'espère un jour être un sage comme toi.

Bon j'arrête après ça va faire mal aux chevilles et on va me traiter de faillot !!

4. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 14 ans

Attention ! j'ai bien dit "la cinquaine bien mure" !!!!!!   :-)

Par contre en y reflechissant bien il y a deux choses évidentes :

- sans toi Boisphile , ce forum n'a pas de sens et au nom de tous je tenais a te remercier pour ton aide,ton temps et ta patience.

- du façon génerale les gens n'ont aucune reconnaissance ( "merci" ça fait plaisir de temps en temps),c'est encore plus glorifiant pour les piliers de ce forum.

a+

 

5. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 14 ans

Oui, Olivier, je confirme donc qu'il y a une décennie de plus au compteur.
Quant à la moustache, elle a effectivement existée, mais elle a été rasée en même temps que celle de Cabrel, histoire de redonner un coup de jeune……………..
Pour le reste, trêve de remerciements, car s'il n'y avait pas des gens suffisamment intelligent pour avouer qu'ils ne savent pas et posent des questions, je ne serais pas là pour y répondre.
Vous savez combien, vous les habitués de ce forum, combien de charlots et d'apprentis sorciers son nombreux, combien de gens se sont fait berner par le copain qui s'y connaît, combien de gens ont cru en des conseils de vendeurs de telle ou telle GSB, combien encore se font avoir par des conseils pris sur des sites cyber machin, combien aussi consulte ce site pour jouer les cakes sur d'autres forums……………….. En tout cas bravo à vous tous qui venez chercher l'info plutôt que de faire n'importe quoi et merci à ceux (peu nombreux mais ils existent) qui reviennent pour dire qu'ils on bien suivi les conseils et bien réalisé leur ouvrage.
Dès que les amis du "Bois.com" auront rétabli le moteur de recherche, je pense que ce forum sera au top et fera des envieux.

6. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 8 ans

Bonjour Boisphile,

Nous sommes à présent en 2015 et vous n'avez toujours rien lâché sur ce forum et à lire la réponse que vous venez de faire sur le sujet de la maison en U, j'espère que vous serez là encore pour longtemps.

Merci pour tout le savoir que vous livrez sur ce forum.

Cordialement, PatricK

7. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 8 ans

Merci, mais je ne fais que mon métier, (ici gratuitement) et je continuerai à le faire tant que je garderais la passion.

Quand la passion me quittera, il sera temps de préparer un costume en Sapin, mais pour un homme du bois, on ne peut pas rêver mieux, non ?

CHARLIE n'est pas mort, Boisphile non plus, Boisphile est CHARLIE, soyons tous des CHARLIE, gardons notre humour. Rappelez-vous la chanson de Salvador : Faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tombe !!! ………..

8. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 8 ans

Bravo Monsieur, vous savez transmettre votre passion et c'est un réel plaisir de lire vos conseils.

9. Grand sondage : QUI EST BOISPHILE !!!! il y a 8 ans

Merci Boisphile

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer