Maison en ossature bois

Publié par ZineG il y a 12 ans

Bonjour,

Nous désirons acheter une maison en ossature bois qui date des années 70. Nous hésitons car nous avons peur de l'état du bois, nous ne savons pas si il a pris l'humidité et si il est en bon état, si L'isolation phonique est bonne, lorsque nous tapons sur les murs extérieurs cela sonne creux on a l 'impression que la maison est en carton.

Nous aimerions avoir des avis de propriétaires de maison en ossature bois ou de connaisseur pouvant nous dire si il y a des risques et si oui quels sont-ils?.  Merci à tous.

 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Zine

Il suffit de demander au vendeur, le nom du constructeur pour savoir si c'était une entreprise sérieuse ou non. Pour l'isolation il faut demander les factures de chauffage qui doivent être de moitié par rapport à du béton de la même époque et vous aurez déjà un bon aperçu. Tout le reste sera de la littérature de 4 sous sans expertise.

Boisphilement votre

Publié par ZineG il y a 12 ans

Merci pour votre réponse.

Quelle genre d'expertise devons nous faire, tout ce que nous avons trouvé sont des diagnostic sur amiante, plomb, energie et termite. Pourriez vous nous indiquer à qui s'adresser pour demander une expertise plus technique.

Voici les résultats faites en fin d'année 2006:

pas de presence amiante

pas de presence plomb

pour le termite c 'est une zone non declaree infester par le termite (prefectorale).

pour l'effet de serre 6

et pour dpe 459 c'est a dire la derniere colone g

Merci par avance

 

 

Publié par DanielA il y a 12 ans

Bonjour,

Nous sommes propriéraires d'une maison ossature bois depuis 20 ans, nous l'avons expertiseé et les résultats sont parfaits;
quant à la consommation électrique cela nous fait une moyenne de 110 euros mensuels sur l'année avec une température constante de 20°, l'été toute la maison est fraîche et l'hiver elle est très rapidement chaude en cas d'absence Avec un thermostat général c'est l'idéal.Vous pouvez y aller en toute confiance.
Sincèrement.

Publié par iris il y a 1 an

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison ossature bois de 1969 depuis 6 ans (maison évolutive). Notre maison est très saine (pas d'humidité), bien isolé (nous chauffons uniquement nos 110 m2 avec un poêle à granulé pour moins de 400 euros annuel) et facile à entretenir. La faible épaisseur des murs qui sonnent creux, impressionne au premier abord, ce n'est pas du béton traditionnel. Cependant même si les murs ne sont pas épais, le bois et la laine de verre jouent parfaitement leurs rôles.
Nous avons fait de nombreux travaux et avons montré la construction à plusieurs professionnels du bois. Tous nous ont dit que la construction était de très bonne qualité (bois de qualité comme du contre-plaqué marine de très haute qualité pour le contreventement extérieur, ce qui ne se fait plus maintenant car ce serait trop cher). Apres plus de 40 ans, les professionnels étaient étonnés de voir des bois de structure comme neuf tout droit sortis de l'usine. Je suis vraiment content d'avoir fait cette acquisition et ne peux que vous rassurer pour votre futur achat.
En effet, si vous constater que la maison est saine et sans humidité après toutes ses années, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Cordialement.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

maison à ossature bois

Publié par Jean marc

4 réponses
1818 vues
0 like

Maison à ossature bois

Publié par Titou

4 réponses
3348 vues
0 like

maison ossature bois

Publié par batisseur

0 réponse
1855 vues
0 like

Maison ossature bois

Publié par oxygenpdc1

0 réponse
1427 vues
0 like

Maison à ossature bois

Publié par urbico

0 réponse
1570 vues
0 like