Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Maison à ossature bois

Maison à ossature bois

il y a 18 ans

Bonjour !
je viens d'acheter un terrain pour construire. J'hésite encore à faire une maison ossature bois car j'ai peur que cela côute plus cher que du traditionnel.
De plus, il y a des termites dans ma commune et le risque sismique est relativement important ( Pyrenées).
Quelqu'un a-t-il des arguments pour me convaincre ?
Merci d'avance !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Maison à ossature bois il y a 18 ans

Bonjour,

Je viens de faire construire une maison à ossature bois dans les alpes (zone sismique 2B). Le coût est un peu plus élevé qu'une construction traditionnelle mais cela depend beaucoup de l'entreprise qui fait la construction (j'ai eu des devis 30% plus élevé que d'autres).

Pour le risque sismique, une bonne construction à ossature en bois vaut bien mieux qu'une maison en brique ou parpaing.

Voilà déjà quelques éléments de réponse...

2. Maison à ossature bois il y a 18 ans

 

Bonjour Titou

Et bravo à Dany qui a fort bien résumé. En matière de constructions anti-sismique, n'hésitez pas une seconde, optez pour le bois, pour exemple le Japon. Quand au léger supplément de prix il sera très vite amortit par le temps de construction et par les économies d'énergie, de plus vous entrerez dans une construction sèche, donc une construction saine.
Il y a sans doute de très bons constructeurs dans votre région, en fonction de votre département il est possible de vous en citer quelques uns.

Boisphilement votre.

3. Maison à ossature bois il y a 18 ans

Bonjour,

Nous sommes constructeur de maison en bois [Message commercial supprimé par le modérateur]

4. Maison à ossature bois il y a 18 ans

Bonjour,

nous avons fait construire une maison ossature bois.
Au niveau coût, cela nous est revenu moins cher que du traditionnel car nous avons un étage et pour une ossature bois, il n'est pas nécessaire de renforcer la plate-forme. Si cela avait été de plein-pied, le coût aurait été identique. Sur la côte, les constructeurs de maisons traditionnelles ont des tarifs prohibitifs.
Notre commune est également infestée de termites et il vaut mieux faire construire une ossature bois ! En effet, ce qui attire les termites c'est le couple chaleur/humidité, or dans une maison en bois, il n'y a pas d'humidité, l'atmosphère est beaucoup plus saine.
Et le gain énergétique est loin d'être négligeable...

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer