Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faire un doublage en pierre sur un abri de jardin

Faire un doublage en pierre sur un abri de jardin

il y a 9 ans

Bonjour,

J ai un abri de jardin en bois sur mon terrain que je voudrai doubler en pierre. Et il possible de faire ça et quel sont les différentes couches que je dois utiliser pour parer a l'isolation et a l'humidité???

Merci tres bonne journée

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Faire un doublage en pierre sur un abri de jardin il y a 8 ans

Bonjour,

Si je comprends bien votre demande vous souhaitez réaliser un bardage en pierre devant votre mur « en bois » (ossature ou autre).
Les canadiens utilisent cette technique. Voici quelques recommandations :
• Votre mur bois doit être recouvert d’un pare-pluie convenablement posé comme pour un bardage bois
• Ménager une lame d’air de minimum 25mm
• Votre mur de façade en pierre doit reposer sur des fondations adaptées. Entre la fondation et le mur il faudra mettre une barrière de rupture de capillarité (évite les remontées d’humidité) qui remonte sur le mur d’environ 15cm pour faire le lien avec le pare-pluie
• Ménager des entrées de ventilation dans le joint du bas et en haut
• Fixer votre bardage de pierre au mur par des équerres (protégées contre la corrosion) vissées du côté « bois » et scellées dans le mur de pierre de l’autre côté.
Soyez prudent car cette « finition » est lourde, mettez le bon nombre de fixations.

Le souci que je vois est que normalement, cette technique repose sur une même fondation pour le mur bois et la façade de pierre. En tous cas c’est comme ça que c’est fait au Canada. Or là, vous avez deux fondations différentes et indépendantes. Je ne sais donc pas trop comment cela va se comporter (risque de tassements différents).

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer