Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nouveau parquet chêne massif qui "craque"

Nouveau parquet chêne massif qui "craque"

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai fait poser un nouveau parquet en chêne massif par un professionnel. L'ancien plancher à été enlevé, ils ont remis à niveau la pièce et un chainage à été effectué. Ca fait environ 3 semaines que le nouveau plancher est en place mais celui ci craque à chaque pas. Je suis conscient que le bois travaille et on m'a dit qu'il devait se mettre en place, mais est-ce normal que ca craque de partout et à chaque pas ? Il n'y avait qu'un ou deux petits craquements isolés après qu'il ai été posé.
De plus à deux endroits, j'ai l'impression qu'il n'est plus au contact avec les solives, qu'il s'est soulevé de quelques mm.
Qu'en pensez vous ? Est-ce normal et ca va se régler avec le temps, ou y à t'il un problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

Seb.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Nouveau parquet chêne massif qui "craque" il y a 9 ans

Très difficile de se prononcer sana voir et sans savoir comment a été effectuée la pose.

1) Est-ce que le parquet a été placé quelques semaines avant dans la pièce pour se stabiliser ?

2) Est que le chauffage a été coupé pendant la pose ?

3) Est-ce que le chauffage à été remonté progressivement par paliers ensuite ?

4) Est-ce que les humidités d'équilibre ont bien été mesurées entre le bois et la pièce ?

5) Est-ce que des jeux suffisant ont bien été respectés en périphérie de la pièce ?

Etc …etc…

Multiples peuvent être les causes de ces craquements, mais on ne sait rien sur ce parquet, provenance, essence, largeur, épaisseur, mode de pose, de fixation, entraxes des solives ……

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer