Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Salle de bain sur plancher bois (une de plus...)

Salle de bain sur plancher bois (une de plus...)

il y a 9 ans

Bonjour

J'habite une longère normande, dont j'aimerais terminer d'aménager l'étage.
Le plancher est constitué:
-de solives apparentes au RDC
-de ba13 posé dessus
-puis de dalles d'aggloméré simple directement sur le ba13 (pas d'isolation ou autre, rien, c'est ce que j'appelle un "plancher-plafond") de 22mm

Considérons que le dimensionnement du solivage est correct pour un aménagement classique chambre, bureau, sdb

J'ai déjà aménagé notre chambre. Mon problème est que j'aimerais maintenant faire une sdb dans une autre pièce ( baignoire la plus légère possible, pas de douche, revêtement en dalles ou "plancher" pvc en pose flottante)

1- est ce possible en tenant compte de la nature du plancher actuel?
2- si oui , quel revêtement d'étanchéité utiliser sur de l'aggloméré?
3- si non, pour quelle raison (j'aime bien comprendre!) , et surtout quelle solution me proposez vous?
4- s' il faut des dalles osb3, peut on les poser directement sur l'aggloméré?
5- ou bien faut il remplacer l'aggloméré par l'osb3? Même épaisseur de 22mm, ou 18mm pourrait suffir? Puis étanchéité (laquelle?) puis revêtement

Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions, mais indispensables avant de me lancer.
Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Salle de bain sur plancher bois (une de plus...) il y a 9 ans

Je comprends bien le problème.

Cependant, dans ce post :

http://www.bois.com/forum/sujet/salle-de-bain-etancheite-plancher-osb3-avant-pose-dun-parquet-60584

vous préconisez une pose flottante de contrecollé sur du liège collé en plein, cela semble donc envisageable ?

Pour ma part j'envisage des dalles de sol PVC clipsables en flottant sur du liège.
Le liège étant insensible à l'eau, et les dalles de PVC également, dans une utilisation normale de sdb sans douche, est-ce que cela pose vraiment problème ? (hors fuite d'eau ou débordement de la baignoire)

Si cela est possible, quel type de liège à préférer ?

Merci

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer