Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe

Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe

il y a 16 ans

Bonjour ce week end c est decidé j attaque ma terrasse pouvez-vous m aider comment dois-je m' y prendre que mettre? pas très gros budjet la taille de la terrasse 50 m2 env.

Dois-je obligatoirement couler une dalle béton ?

Puis-je mettre la terrasse directement sur le sol ou il y a de l herbe ?

Bref comment faire ou acheter je suis dans la region du 95 merci pour vos idées et conseils

LUIS

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

suivant votre hauteur il existe des plots en plastique reglable d'une tres bonne efficasite

 

2. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

Bonjour,

j'ai moi-même une terrasse posée sur des plots :) c'est super ... Pour mettre de niveau suffit de visser ou dévisser et la pose est simple ... et c'est stable :)

Meilleures salutations

Jack

3. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

bonjour

 

.... sauf que ces fameux plots en plastique reglables sont hors de prix !!!!!

moi non plus pas un gros budget mais on y arrive ! premiere chose moi j'ai decapé la terre sur un bonne dizaine de cm c'est long mais cela ne coute que de la sueur ensuite un geotextile pour eviter la repousse et assurer un bon drainage pas tres cher ensuite 10 cm de remblai alors la le choix est vaste mais pour 50 m2 c'est quand meme 5 m3 à prévoir ! damage de tout cela encore de lhuile de coude

ensuite en fonction du niveau que tu as a rattraper plots ciment, parpaing ... lambourdes tous les 50 cm laisser 1 cm entre les planches bien sur

a+

4. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

Que veut tu faire sur cette terrasse?  Table de jardin? Tranzat? Garer un véhicule? Terrain de basket..etc...
Souhaites tu la mettre à l'abri des eaux de pluie?
Pour une charge d'exploitation entre 1.5 et 2.5 kN/m2, tu peut faire un dallage.
- 10 cm tout venant (morceaux de briques + caillasses) : fonction résistance mécanique+ répartition homogène des contraintes jusqu'au sol.
- 3ou 4 cm de sable : fonction : avoir une surface plane pour optimiser le volume de béton.
- un film plastique d'étanchéité polyane : fonction coupure de capillarité(coupe la remontée d'eau).
- 8 à 10 cm de béton, armé d'un Treillis Soudé en partie basse de la dalle (attention au respect de l'enrobage des aciers 3cm et au recouvrement des plaques deTS).

C'est une solution qui n'est pas trop coûteuse. Le béton a une longue durée de vie, ne craint pas trop l'humidité si il n'est pas trop poreux. Si tu choisis la solution béton, fais attention à ne pas le faire trop liquide. Plus tu met d'eau , plus il y aura de vides dans le béton, moins il vivra longtemps (carbonatation du béton puis corosion des aciers, jusqu'à leur éclatement qui provoque la fissuration du béton).

5. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

Si ta dalle est bien nivelée, tu peut poser un beau carrelage ou le cas échéant faire une chape mortier pour rattraper le niveau puis mettre le carrelage.


Autre solution, mettre en place des pavets auto blocants sur une couche de sable. Attention à la pousse de végetation : prévoir un anticontaminant.

6. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

Merci beaucoup pour l aide après un tour a leroy merlin je pense lundi je vais acheter des lames de terrasse exotique j aime bien Jack merci pour l idee des plots ca me plait bien mai puis-je mettre les plots directement sur l herbe avec un film geo ou faut il couller une dalle beton

En fait somme nous oblige de mettre une terrasse en bois sur une dalle beton ou les fameux plots ou parpaing et des lambournes suffisent

 

Merci de votre aide promit je mettrai ma terrasse si j y arrive en photo

Ps je croit ne pas avoir choisi la meilleur semaine pour travailler en exterieur bref...

Luis

 

7. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

Bon un grand merci a ceux qui ont répondu a ma question

J'avais une semaine pour faiire terrasse plus allee garage et pieton SUPER j ai reussi je me suis pas trop embete j ai tous coffré au total 200 € de planche et j ai fais venir une toupie avec pompe Genial mais super cher mais sa vaux le cout maintenant j ai tous le temps de choisir corectement le revetement et en plus je peu deja profiter de ma terrasse Genial

 

Attention au niveaux des toupis j ai quand meme realiser 9m3 de beton 2 camion mais d une entreprise a l autre j ai vu une difference de 250 € pour le même prosuit alors petit conseil renseigner vous sur plus societe au cas ou...

 

Voili voilou un grand merci encore pour les conseils et si je peu conseiller une persoone ce sera avec joie allez bon travaux a+ 

8. Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe il y a 16 ans

Bonjour a tous. Et oui, moi aussi je vais attaquer ma terrasse. Pour cela, je me suis poser la question de savoir si il faut...faire ou faire faire.. et la réponse et simple.... un peu de courage, et c'est partie. En la faisant moi méme, je gagne 800euro sur une terrasse de 55 m2. Au total elle va me couter 1300 euros (devis personnel). C'est vrai, c'est du temps, mais au bout du compte, je vais la faire plus grande, et mieux l'aménager. Sinon, et c'est la question que l'on se pose tous, comment la faire??? Au depart, je vais creuser environ 15 cm, ensuite  mise en place armature de ferraille( je ne rentre pas dans les détails), et coulée du béton(toupille). et voila, ma terrasse sera préte a nous acceuillir pour les beaux jours de soleil. A bientot.... et bon courage....

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer