Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
MDF pour table en céramique

MDF pour table en céramique

il y a 9 ans

Bonjour,

Excusez-moi pour mon inexpérience dans ce genre d'exercice, mais je n'ai pas une grande expérience dans le domaine des forums. Je crois comprendre que  l'on peut poser une question à "la cantonade". Cela tombe bien, car j'ai une question qui me chagrine bien. De quoi s'agit-il  ?
Je suis en train de m'équiper dans la perspective du renouvellement de mes  meubles (près de 30 ans d'âge),et dans le cadre d'un déménagement.
Je suis attiré par l'achat d'une table en bois massif en chêne naturel, mais, compte tenu du prix, je souhaiterais minimiser   le risque de cet achat.
Or, il existe des tables avec insert de plateau  "céramique", ce  qui représente un avantage certain, dans la mesure où   il permet de  poser, par exemple, un plat  chaud sans difficultés, tout en gardant l'esthétique qu'apporterait le tour en chêne sur la surface de la table. Mais, après en avoir vu un certain nombre, je constate qu'il existe plusieurs approches technologiques pour la réaliser : soit avec un plan MDF (ou "medium" ?) sous la surface céramique, soit sans MDF en fixant directement la céramque sur le chêne.   Sur l'intérêt de la   solution "Mdf", plusieurs avis : simple intérêt économique, ou moyen d'éviter une déformation  de la table , voir une détérioration de la plaque céramique, compte tenu de la diffrence de propriété      mécanique entre   le support en chêne et l'insert en céramique. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ? Quel risque  je prends à opter pour la solution "sans MDF" ? Que me conseillez-vous  ? Enfin, MDF et  Medium, parle-t-on e la même chose  ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. MDF pour table en céramique il y a 9 ans

Bonjour,