Pannes de 6 m en poutre en I

Publié par elohil il y a 5 ans

Bonjour,

je cherche l'équivalence en section d'une poutre en I pour réaliser des pannes.

Longueur 6m
Charges totales 120kg : ardoises fibro 35kg/m2 + 30cm de laine minérale 10kg/m2 + placo 10kg/m2 + neige A1 35kg/m2 + marge pour velux
Bande de chargement 1.3m

En gros ça me donne 936kg de charge, soit à minima 7*30 en section bois.

Je souhaite utiliser des poutre en I car bien plus légère, mais je ne sais pas quelle section il faudrait au minimum, je ne trouve pas de correspondance, du steico 6*30, ça irait ?

Merci.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Vous n'indiquez pas le pente qui est indispensable.
Par ailleurs, je veux bien calculer vos pannes, mais de fabrication française, si non voyez avec le distributeur.

Bonjour boisphile,

dsl, je n'ai pas les notifications de réponses, faut que je pense à modifier ça dans mon profil...

La pente est de 40° (càd environ 80%), pas de problème pour de la française, je vais probablement les commander chez [citation commerciale] en Vendée.

Je donne comme exemple [citation commerciale]car c'est facile de trouver des abaques en ligne chez eux, et je pensais, visiblement à tort, que c'était à peu de chose près du pareil au même..?

Il s'agit juste pour moi de faire un pré-chiffrage rapide pour le moment, c'est pour évaluer l'épaisseur de l'isolant possible à minima en fait ^^.

Au pire j'appellerai le frn demain.

Merci encore.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

En déversée, chez [citation commerciale] en Vendée ce sera sans doute de la 93 x 55 x 320

Ok merci,

c'est peu ou prou ce à quoi je m'attendais, 32 ou 36 de hauteur max, je vais leur envoyer les plans quand j'aurais terminé.

En attendant, je vais déjà pouvoir réfléchir à l'isolant.

Cdlt.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

poutre en I

Publié par maestro

2 réponses
1253 vues
0 like

Poutres en i

Publié par LEON1

2 réponses
1039 vues