Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pannes de 6 m en poutre en I

Pannes de 6 m en poutre en I

il y a 9 ans

Bonjour,

je cherche l'équivalence en section d'une poutre en I pour réaliser des pannes.

Longueur 6m
Charges totales 120kg : ardoises fibro 35kg/m2 + 30cm de laine minérale 10kg/m2 + placo 10kg/m2 + neige A1 35kg/m2 + marge pour velux
Bande de chargement 1.3m

En gros ça me donne 936kg de charge, soit à minima 7*30 en section bois.

Je souhaite utiliser des poutre en I car bien plus légère, mais je ne sais pas quelle section il faudrait au minimum, je ne trouve pas de correspondance, du steico 6*30, ça irait ?

Merci.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pannes de 6 m en poutre en I il y a 9 ans

Vous n'indiquez pas le pente qui est indispensable.
Par ailleurs, je veux bien calculer vos pannes, mais de fabrication française, si non voyez avec le distributeur.

2. Pannes de 6 m en poutre en I il y a 9 ans

Bonjour boisphile,

dsl, je n'ai pas les notifications de réponses, faut que je pense à modifier ça dans mon profil...

La pente est de 40° (càd environ 80%), pas de problème pour de la française, je vais probablement les commander chez [citation commerciale] en Vendée.

Je donne comme exemple [citation commerciale]car c'est facile de trouver des abaques en ligne chez eux, et je pensais, visiblement à tort, que c'était à peu de chose près du pareil au même..?

Il s'agit juste pour moi de faire un pré-chiffrage rapide pour le moment, c'est pour évaluer l'épaisseur de l'isolant possible à minima en fait ^^.

Au pire j'appellerai le frn demain.

Merci encore.

3. Pannes de 6 m en poutre en I il y a 9 ans

En déversée, chez [citation commerciale] en Vendée ce sera sans doute de la 93 x 55 x 320

4. Pannes de 6 m en poutre en I il y a 9 ans

Ok merci,

c'est peu ou prou ce à quoi je m'attendais, 32 ou 36 de hauteur max, je vais leur envoyer les plans quand j'aurais terminé.

En attendant, je vais déjà pouvoir réfléchir à l'isolant.

Cdlt.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer