demie toiture

Publié par ange13 il y a 5 ans

bonjour,

j'aurais besoin de conseils avisé pour construire une demie toiture contre la façade de ma maison et elle viendrait se poser sur le mur qui borde la terrasse;l'entre axe façade et mure est de 4m50 et 2m hauteur maxi 2m45 et hauteur mini 2m05 de largeur. je ne veux pas mettre de poutre au centre;qu'elle section doivent faire mes poutres et combien de poutres faut-il placer.
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d’avance.

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 5 ans

Bonjour,

A la lecture de votre message, je préfère vous alerter sur les risques liés à l’auto-construction. L’auto-construction peut séduire aujourd’*** pour deux raisons légitimes : les économies financières qu’elle peut permettre de réaliser ainsi que la volonté très actuelle de faire soi-même et de maîtriser son propre chantier. Mais il faut bien avoir en tête que, comme pour toute construction, construire en bois, ça ne s’improvise pas ! Le mode constructif bois est en effet spécifique et nécessite une formation pour réaliser un produit immobilier qui dure des dizaines d’année et qui garantisse à ses propriétaires et/ou ses habitants une vraie sécurité et un vrai confort de vie sur le long terme. Par ailleurs, passer par un professionnel permet également de bénéficier de la garantie décennale, ce qui facilitera aussi la revente de votre maison.
N’hésitez pas à visionner ces 2 vidéos pour aller plus loin :
- http://www.bois.com/webtv/comment-trouver-professionnel-bois
- http://www.bois.com/construire/reglementation/autoconstruction

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

Publié par Antoine55 il y a 5 ans

Vous faites bien de le préciser BOIS HD, le car-port du voisin improvisé bricoleur qui s'effondre sur le mur de son voisin ça peut arriver.......le vécu...
au final il a du faire passer un maçon pour refaire le chapeau du mur, et un charpentier pour construire son car-port avec d'autres sections(donc au passage tout ce qu'il avait acheté est parti à la benne, dommage pour du bois!!!) l'entreprise n'est restée qu'une journée et demie pour tout refaire. Ca n'a pas du coûter une fortune... et le gars a encore eu du bol que ses enfants n'étaient pas en train de jouer en dessous...

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Je répète ce que j'ai déjà écris, il y a peu de temps sur un autre post.
Vous avez mille fois raison sur le fond, bois HD et Antoine, je constate des m…e tous les jours et y compris chez les professionnels.
Cela étant, comparé à d'autres forums et cyber machin de tous poils, celui-ci délivre des informations objectives et de qualité.
Les dimensionnements sont calculés, ils ne proviennent pas d'abaques quelconques ou de feuilles de calculs qui proviennent de je ne sais où et pour lesquelles on ne connait pas les hypothèses.
Nous renseignons des professionnels et des particuliers.
Le particulier qui vient ici recevra les mêmes renseignements qu'un pro, peut-être avec des explications plus simples à comprendre, certes, mais toujours avec l'objectif pédagogique lorsqu'il en est besoin.
Tous ces gens qui viennent chercher de l'information, souhaitent faire eux-mêmes, le plus souvent pour des raisons économiques.
Quelque soit l'accueil, ils le feront eux-même parce qu'ils n'ont pas le choix et pas les moyens de se payer un expert, un archi ou un BE.
Alors, je pense qu'il faut mieux les renseigner utilement en expliquant, plutôt que de les laisser faire des conneries qui peuvent être dramatiques.
Il se peut toutefois qu'il soit nécessaire de botter en touche, lorsque l'ouvrage présente trop de risque à être mis en oeuvre par un profane.
Par contre, si nous passons beaucoup de temps à répondre aux questions, calculer et expliquer, il faut aussi responsabiliser les demandeurs qui, par respect de notre travail totalement bénévole, s'investissent également en passant un minimum de temps à préparer leurs demandes en nous fournissant un minimum de renseignements et de précisions.
Il convient ici de rappeler aux Internautes que s'ils savent bien ce qu'ils veulent faire, ce n'est pas notre cas et leurs explications doivent nous permettre de "visualiser" leur projet.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

faire des madriers avec des demie madrier !

Publié par BOBOL

2 réponses
1367 vues
0 like

toiture

Publié par FranckF

1 réponse
1487 vues
0 like

toiture

Publié par luc83

1 réponse
1251 vues
0 like

toiture

Publié par 13vince

0 réponse
1129 vues
0 like

toiture

Publié par grk

0 réponse
1804 vues
0 like