Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renforcer toiture

renforcer toiture

il y a 5 ans

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai un petit souci avec mon garage en bois.

J’ai acheté un garage de 6m par 6m en kit en madrier a emboité, ces madriers font 2m88 de long et 48mm d’épaisseur, ils sont emboité dans des poteaux de 12cm x 12cm à leur extrémité.

Mais j’ai un doute quant à la charpente, en effet les pannes sont des madriers de 175x63 qui ont une portée de 5m88 et sont espacées de 1m35, et posé en dévers.

Alors mon toit est en bac acier avec feutrine, mais je souhaite isolé le plafond et du coup cela va rajouter de la charge, alors déjà que je trouve la charpente faible mais là, j’ai un peu peur car je souhaite faire en partant du haut : bac acier (10kg/m2), contre liteau et liteau (27x27 environ 1kg/m2), pare pluie, polystyrène extrudé 300mm (0,5kg/m2), laine de roche de 200mm (0,5 kg/m2), pare vapeur, polystyrène extrudé 300mm (0,5kg/m2) soit environ 13kg/m2.

J’habite dans le département 87, altitude 450m (charge neige 60dan), pente de toit 20%

D’où mes questions :

      a)      puis-je doubler mes madriers c'est-à-dire mettre un madrier de section 175x63 sous le madrier déjà en place et les assembler ensemble par des plaques métalliques ainsi mes sections seraient de 350x63

          b)  J’ai pensé à faire une ferme mais quelle section dois-je prendre pour la faire ?quelle autre solution peut s’offrir à moi ?

 Merci par avance à tous pour votre aide précieuse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. renforcer toiture il y a 5 ans

a)      puis-je doubler mes madriers c'est-à-dire mettre un madrier de section 175x63 sous le madrier déjà en place et les assembler ensemble par des plaques métalliques ainsi mes sections seraient de 350x63

NON, à cause des glissements d'assemblages, si vous voulez effectuer ce type d'assemblage, il faut utiliser le système WT de SFS Intec
https://www.sfsintec.biz/mo/fr/fr/web/industrial_solutions/batiment_1/construction_bois/charpente/charpente_1.html




1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer