Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide : Création d'une salle de bain sur un plancher bois

Besoin d'aide : Création d'une salle de bain sur un plancher bois

il y a 9 ans

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider dans mon projet.
Je vous explique!
Je viens d'acheter un petite maison type 1930 qui possède actuellement une petite sdb au RDC.
J'ai le projet de faire une nouvelle sdb à l'étage, plus près des chambres.
Le plancher entre le RDC et le R+1 est un plancher bois. Nous allons refaire par le suite le plafond du RDC, nous comptons donc passer l'ensemble des conduites d'arrivée et d'évacuation dans le faux plafonds.

Ma première idée..et mon rêve était de réaliser une douche à l'italienne, mais on me l'a vite déconseiller à cause des problèmes d'étanchéité. Vous me le déconseiller aussi?

Aujourd'*** je me pose la question: receveur + parois en verre ou cabine de douche préfabriquée?
Quelle est la meilleur solution pour éviter les pb d'étanchéité?
Je vous avoue qu'esthétiquement, je préfèrerais le receveur.

Ensuite, concernant le sol de la salle de bain, je pensais peindre la parquet existant afin de l'étancher et surtout de facilité son nettoyage (plus hygiénique). Est ce que c'est des choses qui se font?
Avez vous d'autres solutions? Conseils?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin d'aide : Création d'une salle de bain sur un plancher bois il y a 9 ans

Bonjour,

Il faut être prudent sur plusieurs points :
• Comment est fait votre parquet existant ? parquet massif ? quelle essence (type de bois) ? Quelle finition actuellement ?
• Attention une salle de bain, est une pièce très humide, eau liquide (plus ou moins importante) et surtout ambiance humide. Dans le cas de la salle de bain, on met généralement du bois exotique ou des bois traités pour résister à l’eau. La finition est souvent huilé (le bois peut plus facilement sécher). De plus pour réaliser une bonne étanchéité entre les lames et en périphérie, des joints dit « ponts de bateau » sont faits avec un mastic adapté. Je ne suis pas sûr que la peinture soit la finition la plus adaptée dans votre cas.
• Il existe plusieurs types de peintures : certaines sont spécifiques (PU), d’autres nécessitent après la peinture, une couche de protection de type vernis.

N’oubliez pas de bien préparer votre support selon l’état initial du parquet, et que le « mariage »: du bois avec l’eau est parfois délicat, donc choisissez bien votre finition.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer