Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Champignon charpente apprenti bois: besoin d'aide!

Champignon charpente apprenti bois: besoin d'aide!

il y a 1 an

Bonjour à tous,


Est-ce que quelqu'un saurait ce que sont ces tâches blanches dans mon apprenti de jardin ? Je pense à un champignon mais je ne sais pas exactement quel champignon ni comment le traiter. 


Je vous remercie par avance pour votre aide.




3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Champignon charpente apprenti bois: besoin d'aide! il y a 1 an

Les photos montrent des zones humides au niveaux des assemblages. La physionomie fait penser à un Polypore de type Polypore des caves. Regardez de près avec une loupe si vous identifiez comme des petit tubes comme sous certains champignons. Si c'est la cas le diagnostic sera confirmer. Pour vous en débarrasser il faut commencer par trouver la cause des infiltrations et la traiter. Ensuite il faut éliminer les bois pourris et les remplacer par des bois sains et traiter l'ensemble avec un produit fongicide. Dans votre cas ce sera une galère dans la mesure où ce sont les assemblages qui sont touchés et si vous n'éliminez pas correctement le champignon, il restera dans les assemblages. A vous de prendre la bonne décision.

2. Champignon charpente apprenti bois: besoin d'aide! il y a 1 an

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement ca va être compliqué de remplacer le bois :(

3. Champignon charpente apprenti bois: besoin d'aide! il y a 1 an

Malheureusement, il y a des cas où la démolition-reconstruction est inéluctable à plus ou moins long terme. Le bois n'était sans doute pas traité, ceci explique cela.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion