Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives Sections et espace entre solive

Solives Sections et espace entre solive

il y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

Je vais faire cours et bref.

Je me lance dans la rénovation d'une maison récemment achetée. Pour cette maison j'ai envie de vraiment la rénover moi même sans passer par des corps de métiers ( non pas pour une raison de budget mais vraiment comme un défi pour moi-même).

Cependant, cette maison doit abriter ma famille donc hors de question de faire n'importe quoi.

Je n'arrive pas à trouver une réponse concrète à ma question.

J'ai une pièce de 9.55 sur 3.65, je voudrais faire un grenier dans cette pièce pour y faire deux chambres supplémentaires.

D'après les informations " trouvées " Madrier contre mur porteur, chevron contre madrier. Solive posée sur chevrons. correcte ? besoins d'entretoise ?

Quel section pour mes Madriers ? Quels sections pour mes Solives ? et une solives tous les combien ?

Désolé si une réponse à déjà été apportée à ma question mais je n'ai visiblement pas trouvé :(

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solives Sections et espace entre solive il y a 9 ans

Solivage section 75 x 200 avec entraxes (pas espacement) de 500 pour dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm.
Réaction aux appuis 220 kg donc charge 370 kg/ml pour la muralière.
Muralières même section posée sur corbeaux métalliques tous les 800.
Pa besoin d'entretoises ni de cours si vous prenez soin de poser l'arase supérieure les solives au niveau de l'arase supérieure des muralières.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer