Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalles OSB en rénovation

Dalles OSB en rénovation

il y a 16 ans

Bonjour,

Je travaille chez Leroy Merlin et je suis très interessé par vos propos sur l'OSB que nous vendons. Je dois moi-même rénover un appartement. Les solives sont espacées d'environ 50 centimètres. Je préconise d'utiliser de l'OSB afin de pouvoir être "aux normes".
1) Si, effectivement, les dalles que nous vendons ne sont pas aux normes et que nous faisons une publicité mensongère je vous invite effectivement à contacter la DGCCRF afin qu'ils puissent reectifier la chose.

2) Si ce n'est pas chez nous ; où puis je me procurer de VRAIES dalles OSB, à quel prix et surtout à quelles dimensions ??

Merci d'avance pour votre réponse


11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Dalles OSB en rénovation il y a 9 ans

Les deux étant de classe 2, milieu humide, sont adaptés, bien que j'aurais plutôt conseillé de l'OSB 4 un peu plus renforcé du point de vue résistance à l'humidité parce que plus "dopé" en colle.

Par contre la dalle la mieux adaptée sera celle dont la longueur utile est un multiple de l'entraxe des solives de telle sorte que les petites rives soient supportées et fixées dessus. Donc à priori l'OSB qui est en 2500.

Par contre un OSB de 15 ou un CTBH de 19 suffisent plus que largement.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer