Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conseil pour bâtiment agricole

conseil pour bâtiment agricole

il y a 10 ans

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum, je suis jeune agriculteur et je suis en train de remonter un ancien poulailler pour la réalisation de ma chevrerie.
Le bâtiment est en lamellé-collé il est très âgé mais en bon état, dimension 15.45m de large par 70m de long.Pour le démonté et le transporté je l'ais séparé au faîtage ou il était assemblé avec du contre plaqué, pour le remontage nous avons rempacé les CP par des nouveau, boulonné renforcé avec un faux-entrait lui aussi boulonné et nous l'avons rehaussé avec des poteaux en douglas moiser.
Une foie monter et nous avons commencer la couverture en fibro et la nous avons eu un souci car le batiment a commencer a chasser vers le coté gauche en sortant des poteaux moiser.nous avons corriger le tire et maintenant je me demande si je ne dois pas lui rajouter des poteaux aux milieu ou ajouter un autre entrait plus bas?????????
Si quelqu’un peu me conseillé je serait preneur.
Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. conseil pour bâtiment agricole il y a 10 ans

Vous avez oublié sans doute de contreventer latéralement.

Il faudrait quelques photos.

2. conseil pour bâtiment agricole il y a 10 ans

bonjour c'est tout a fait ça mais j'avais eu la compagnie d'un soit disant charpentier qui a omis de me le conseiller donc voila et maintenant je vais surement lui rajouter des poteaux au milieu pour lui donné de la résistance en cas de neige et en plus de la tranquillité d'esprit.

3. conseil pour bâtiment agricole il y a 10 ans

bonjour dès que je peut je met des photos.....
pour mes poteaux centraux je pense mettre du 15X15 car il viendront reposer sur mes stepoc de 15, mais je ne trouve pas de disponibilité avant l'an prochain..... et en plus j'ais peur que mes chevres es bouffe rapidement car il seront a leur porté...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer