Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ?

étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ?

il y a 10 ans

bonjour à tous,

grâce aux conseils de Boisphile, je suis en train de finir d'aménager mes combles

j'ai donc poser un sol OSB 3 DE 18 mm sur lambourdes, et je dois aménager ma salle d'eau avec receveur de douche, je souhaiterais poser un revêtement vinyle sur l'OSB 3 dans cette salle d'eau .

- quelles précautions sont à prendre (à savoir qu'il y a une VMC au RDC et dans la salle d'eau des combles) pour poser un sol vinyle sur OSB ? Dois-je étanchéifié au préalable mon plancher dans la salle d'eau, si oui avec quoi (produit liquide à étaler, etc) ?

- y-a-t-il une sous couche à poser sur l'OSB avant de poser le sol vinyle ?

merci de votre aide


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ? il y a 10 ans

Il n'y a rien de particulier à faire si vous prenez un revêtement épais de bonne qualité.

Avec l'OSB, si vous posez un revêtement trop mince vous risquez de voir apparaître la forme des lamelles.

2. étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ? il y a 10 ans

merci Boisphile

pour parfaire l'étanchéité au sol de la salle d'eau en plus du revêtement vinyle, quel produit ferait l'affaire pour éviter d'éventuelles infiltrations ?

3. étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ? il y a 10 ans

Bonjour,

il existe des produits vendu sous le nom de SPEC, système d'étanchéité sous carrelage je crois. Ca se présent comme une grosse peinture / résine assez épaisse qui est passée au rouleau ou pinceau après primaire selon support. Des kits sont vendus avec tout le nécessaire.

4. étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ? il y a 10 ans

ok merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer