étanchéifier plancher OSB 3 salle de bain ?

Publié par juju38 il y a 5 ans

bonjour à tous,

grâce aux conseils de Boisphile, je suis en train de finir d'aménager mes combles

j'ai donc poser un sol OSB 3 DE 18 mm sur lambourdes, et je dois aménager ma salle d'eau avec receveur de douche, je souhaiterais poser un revêtement vinyle sur l'OSB 3 dans cette salle d'eau .

- quelles précautions sont à prendre (à savoir qu'il y a une VMC au RDC et dans la salle d'eau des combles) pour poser un sol vinyle sur OSB ? Dois-je étanchéifié au préalable mon plancher dans la salle d'eau, si oui avec quoi (produit liquide à étaler, etc) ?

- y-a-t-il une sous couche à poser sur l'OSB avant de poser le sol vinyle ?

merci de votre aide

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Il n'y a rien de particulier à faire si vous prenez un revêtement épais de bonne qualité.

Avec l'OSB, si vous posez un revêtement trop mince vous risquez de voir apparaître la forme des lamelles.

merci Boisphile

pour parfaire l'étanchéité au sol de la salle d'eau en plus du revêtement vinyle, quel produit ferait l'affaire pour éviter d'éventuelles infiltrations ?

Publié par oliv1 il y a 5 ans

Bonjour,

il existe des produits vendu sous le nom de SPEC, système d'étanchéité sous carrelage je crois. Ca se présent comme une grosse peinture / résine assez épaisse qui est passée au rouleau ou pinceau après primaire selon support. Des kits sont vendus avec tout le nécessaire.

ok merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

plancher en OSB pour salle de bain

Publié par an nonymous

0 réponse
1499 vues
0 like

OSB dans une salle de bain

Publié par renduck

2 réponses
2248 vues