Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Porjet meuble TV

Porjet meuble TV

il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai pour projet de construire un meuble TV.
Celui que je compte réaliser ressemble un peu à celui la : http://www.ecranlounge.com/produit-38523-1242-munari,meuble,pour,tv,milano,mi320,noir.htm

Je compte l'adapter à mon matériel et faire des ajustements.
Je vais mettre un cornière de 100mm de large et assez épais. Le cornière sera fixé à différent point sur le meuble.
Au niveau du bois, je pensais prendre du MDF en 22mm d'épaisseur, mais je sais pas si cela va convenir à cause du poids de la télé (je compte environ 50kg).

Pouvez vous me dire cela va être assez solide, j'ai trop envi de retrouver la tv par terre.

Merci
Tybolartiste

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Porjet meuble TV il y a 13 ans

Cela convient, à condition évidemment de concevoir le meuble de telle manière que deux séparations verticales sous le plateau viennent servir d'appuis à celui-ci, en plus des parties gauche et droite (je suppose que le modèle originale est construit ainsi).

Vous pouvez aussi placer une séparation verticale exactement là où le poids de votre télé va reposer (ça dépend de la conception de la télé)

( Si vous construisiez une boite en MDF 22mm de 50 cm de côté, vous pourriez vous assoir dessus sans problème. )

2. Porjet meuble TV il y a 13 ans

En terme de dimension, elles ne sont pas définitives pour le moment. Je suis encore entrain de l'adapté au matériel. Sinon en longueur il ferai 1m70, entre 50 et 60 cm de hauteur, et 60 cm de profondeur. Il y a bien sur, les panneaux de chaque coté et 2 au milieu à 50cm du bord. Ce qui me fait 3 "cases". Ensuite dans chaque case, il y aura une étagère fixe au milieu, et peut être des étagères réglables en hauteur.
Pour la télé, elle ne saura pas posée sur la planche supérieure du meuble. A l'arrière du meuble, je compte fixer un cornière en U qui fera 10cm de largeur et environ 1m30 de hauteur. Je compte souder 2 plaques sur le cornière, une en bas qui sera appuyé et fixé sur le meuble, et une deuxième sur la planche supérieure.
Voilà à peu près ce que je compte réaliser.
Pour le moment, je dessine le meuble en 3D sur mon pc pour ajuster les dimensions et les différentes formes que je veux.

3. Porjet meuble TV il y a 13 ans

Petite modification.
La planche du bas, qui soutient le tout, je compte mettre de l'agglo en en 28mm d'épaisseur.
Dans ce cas, est ce que je peux passer en 18 mm d'épaisseur pour le reste ?

4. Porjet meuble TV il y a 10 ans

Bonjour, je vais également le lancer dans a réalisation d'un meuble TV en bois dans les prochains temps, ce sujet va me servir.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer