Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bois composite

bois composite

il y a 18 ans

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, je viens de le parcourir et je le trouve intéressant
comme beaucoup d'entre vous j'ai le projet  de faire une plage de piscine bois sûrement en Ipé (c'est relativement un beau bois et il tient dans le temps avec peu de déformation)
en parcourant le net j'ai trouvé ceci, le bois composite. [Modération : le rouge est réservé à l'administration, veuillez
ou bien user du gras ou utiliser d'autres couleurs que le rouge ou le vert. Cordialement,]
http://www.geobois.com/
http://www.geolam.com/
http://www.silvadec.com/default.aspx
http://www.decodeck.com/index%20fr.html
Ma question:
quelqu'un connaît -il le produit ?
tenue dans le temps, décoloration, échardes
déformation en un mot un retour d'experience!!!!!!
jusqu'ici je ne trouve pas de forum qui parle de ce produit
le prix au m2 = celui de Ipé

Bien sur pour les fournisseurs c’est le produit du futur.

Plus de déforestation, pas d’entretien et donc écologique (aucun produit de nettoyage) eau savon suffit, ne se déforme pas et j’en passe

Le produit a l’air sympa mais....... Prudence avant l’achat
merci à celui qui a des infos

43 réponses

21-30 sur 43 réponses
3/5
1. bois composite il y a 12 ans

Bonjour,
par expérience assez poussée, il y a effectivement beaucoup de fabricant de bois composite.

il faut faire attention aux lames vides où les guêpes peuvent faire leurs nids.
attention aussi aux lames qui sont fabriquées à base de produits recyclés qui se détériore beaucoup plus vite
amicalement

2. bois composite il y a 12 ans

Bonsoir, je vois que les avis sont partagés.....

Après plusieurs années d'expérience et de pratiques en la matière, le Bois massif a eu et a toujours ces avantage, certes il demande plus d'entretien et encore selon son essence, mais quel beau résultat ! Et le parquet de terrasse composite a fait son apparition, c'est comme dans tous les domaines il faut en prendre et en laisser, c'est simple actuellement un grand groupe de grande surface spécialement orientée bricolage bien connue, à l’échelle nationale reçoit en moyenne entre 8 à 18 plaintes par jour ! au sujet de leur plancher de terrasse composite, comment expliquer cela, en fait c'est relativement simple. le produit incriminé et de type lame composite alvéolé, 50% de bois pour 50% de PVC, déjà, ce que beaucoup ne savent pas, l'alvéolé doit être utilisé dans une configuration bien précise, il faut pouvoir donner une pente de 2% au mètre, soit ex: sur une porté de 5m dans le sens de la longueur des lames, ce qui équivaut à une pente 10cm !
Vous imaginez votre terrasse dans cette configuration ? Moi non.... Et je ne vous parle pas de l'accumulation de chaleur ! Risque de brûlures au 2ème deg°, le comble, c'est que vous pouvez lire sur les paquets avec la notice de préconisation de montage, dans la rubrique Précautions d'emplois: "En cas de températures excessives refroidir au préalable la surface au jet d'eau" 8(((( Il faut savoir qu'a la base ce matériau a été conçu par les US pour remplacer le bardage en bois sur certaines construction, plus léger et plus résistant aux fort intempéries, il est clair que dans ce cas il est beaucoup moins sollicité mécaniquement, donc ce qui ce passe quand vous voulez faire l’acquisition de ce type de produit dans la majeur partie des grandes surface, soit les vendeurs ne sont pas assez formés à ce produit et le vendent comme un plancher de terrasse traditionnel sans soulever l’inconvénient majeur à sa pose spécifique, et il est clair que vu sont prix attractif, nous pensons aux premier abord qu'il est d'un très bon rapport qualité>prix, et que nous faisons l'affaire du siècle ! Et ben non !

( 2ème hypothèse: Les chefs de rayons et vendeurs sont tout à fait conscient de ce qu'ils distribuent et occultent ce problème en toute connaissance de cause pour ne pas louper une seule vente, après advienne ce qu'il advienne..... Les hautes sphères ont les reins solides !Et en règle générale sur 10 plaintes 2 aboutissent, car la procédure est très longue est très coûteuse, généralement les plaignants abandonnent les poursuites, donc tout bénèf pour eux ! DU COMPOSITE OUI ! MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS ! Certains fabriquant l'ont bien compris, comme [dénomination commerciale] etc... Idéalement massif, soit pleine masse, pas moins de 70% de bois (voir 75% chez [dénomination commerciale]), et pas de PVC mais de la résine comme liant. Bon sur ce je vous souhaite une bonne nuit, je vais en faire de même.... Cordialement. J-F[dénomination commerciale]

3. bois composite il y a 11 ans

Bonjour a tous!

Le composite est certainement un materiaux moins noble que le bois exotique, mais tout le monde n'a pas le moyens de se payer 30m2 de bois exotique!!!

Dans mon cas, nous avions les moyens, mais c'est ma femme qui m'a convaincu d'opter pour le composite, pour des raisons de preservation de l'environnement. Generalement, les produits dits "ecologiques" coutent plus chers que les produits standards...et justement  dans le present c'est l'inverse!

Cela fait maintenant 2 ans que nous avons termine la pose, et pour le moment nous en sommes ravis (je croise les doigts!!) car le bois n'est pas decolore ni deforme. a titre d'information, j'ai paye moins de 50 euros du m2, sur ce site [lien commercial], ce qui n'est vraiment pas cher (mais hors pose, evidemment).

Pour la pose, c'est assez simple des lors que l'on est un peu bricoleur, mais attention a bien fixer les bastaings!

4. bois composite il y a 11 ans

Bonjour, je suis un peu dérouté par le masquage des noms de produits et/ou de société qui rend la lecture des commentaires difficile voir impossible. Je ne parviens pas à savoir quels sont les produits préconisés ou présentant des problèmes. centralp57 pouvez vous me transmettre vos remarques sur les produits en m'adressant directement a email perso : q45qgrll1fomzvs[at]jetable[dot]org D'avance merci

Modération

  • Effectivement, le site Bois.com et son forum associé se veulent purement informatifs et ne peuvent pas faire la promotion d'un article ou d'une marque au détriment des autres. Vous pouvez utiliser les caractéristiques des matériaux au besoin.
  • Évitez de mettre des adresses mails en clair sur un forum public, sous peine d'attirer les spams, sur le forum et surtout sur votre boîte mail.
Cordialement,

5. bois composite il y a 11 ans



Bonjour à tous

je réponds à BRICO GEORGES

J'envisage la realisation d'une terrasse en bois composite et je serai interessé de connaitre la composition des lames que vous avez posées

poucentage en bois ?
nature du composite: PVC? polyéthylène?

Souhaiterai connaitre votre distributeur

Merci par avance de votre aide


GAB95

6. bois composite il y a 11 ans

Bonjour Gab,

Désolé pour le retard, je viens juste de tomber sur ta question.  Alors pour ce qui est du composé utilisé, c'est du PEHS à 40%.  Les lames contiennent 55% de bois. et sont certifiées RoHS. Je suis passé par le site :[lien commercial] . C'est un distributeur français qui fournit également des kits complets pour terrasses (le prix des lames te revient moins cher dans ce cas). Comme les liens vers les marques semblent être automatiquement supprimés, je te donne leur nom, c'est [dénomination commerciale].  Bon Courage dans tes travaux,
Georges.

PS: je te conseille de faire comme moi, tu leur demandes de t'envoyer un échantillon gratuit pour te rendre compte de la qualité du matos.


7. bois composite il y a 11 ans

Oups désolé Ghost31, je viens seulement de voir ton post, je reviens sur le site après une longue absence pour cause beaucoup de taf et de pose de terrasse composite ! entre autres....lol, je te répond sur le champ au tiens sur ton ad perso, à tout de suite., Jean-François

8. bois composite il y a 11 ans

Ghost31 je viens de faire 2 test d'envoi de mail sur ton ad mail elle n'est pas valide, tu peux aller sur mon profil et m'envoyer directement un mail sur la mienne, à plus tard.

9. bois composite il y a 11 ans

Ghost31 ton ad mail serait-elle une adresse fantôme ? Houuuuuuuuuuuuuuu !
je pense que c'est @jetable.org qui n'est pas passé.... A moins que ce soit un coup de Ghostwebmaster....... Je l'aurai un jour.....je l'aurai.....hi hi.

10. bois composite il y a 11 ans

Bonjour !
j'envisage également la pose d'une terrasse avec des lames en bois composite et je suis un peu perdu avec tout ça ...
peut-on vraiment dire que les lames composites ne nécessitent aucun entretien ?
je suis d'info en mail perso sur certaines marques (avantages/inconvénients)
merci d'avance

21-30 sur 43 réponses
3/5

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer