Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bois composite

bois composite

il y a 18 ans

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, je viens de le parcourir et je le trouve intéressant
comme beaucoup d'entre vous j'ai le projet  de faire une plage de piscine bois sûrement en Ipé (c'est relativement un beau bois et il tient dans le temps avec peu de déformation)
en parcourant le net j'ai trouvé ceci, le bois composite. [Modération : le rouge est réservé à l'administration, veuillez
ou bien user du gras ou utiliser d'autres couleurs que le rouge ou le vert. Cordialement,]
http://www.geobois.com/
http://www.geolam.com/
http://www.silvadec.com/default.aspx
http://www.decodeck.com/index%20fr.html
Ma question:
quelqu'un connaît -il le produit ?
tenue dans le temps, décoloration, échardes
déformation en un mot un retour d'experience!!!!!!
jusqu'ici je ne trouve pas de forum qui parle de ce produit
le prix au m2 = celui de Ipé

Bien sur pour les fournisseurs c’est le produit du futur.

Plus de déforestation, pas d’entretien et donc écologique (aucun produit de nettoyage) eau savon suffit, ne se déforme pas et j’en passe

Le produit a l’air sympa mais....... Prudence avant l’achat
merci à celui qui a des infos

43 réponses

31-40 sur 43 réponses
4/5
1. bois composite il y a 11 ans

D'ailleurs existe t'il des avis techniques sur tous ces produits ?
Ou des articles du CNDB, CSTB ou FCBA ?

2. bois composite il y a 11 ans

Il y aurai également un soucis de glissement des lames dans leur sens longitudinale avec la fixation par clips (à cause de la dilatation). Quelqu'un a t'il déjà fixé ses lames composites par des vis traversantes ?
Je sais ça fait beaucoup de questions ... :-)

3. bois composite il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Fredo : Quand on dit "pas d'entretien" pour les lames composite, ca signifie en fait juste un coup de [Nettoyeur haute pression] tous les ans, ca prend pas  longtemps et surtout peu d'effort, mais effectivement c'est pas non plus "zero entretien". Par contre pour la dilatation, je n'ai pas eu ce problème avec mes lames composite (les lames "Composeo") malgré les grosses chaleurs!

Sinon j'avais une question : je voudrais refaire ma terrasse en composite, et la poser sur plots, mais on m'a dit que c'est impossible avec du composite...j'en doute. Est-ce vrai?
Merci,

Gildas

4. bois composite il y a 11 ans

Merci pour les réponses.
Et niveau vieillissement pas de problème de décoloration ou de microfissures !?

Sinon je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !
Plots + lambourdes + lames composite.
Soit y'a un truc qui m'échappe ...

5. bois composite il y a 11 ans

Bonjour à tous,

J'envisage la pose d'une terrasse composite, sachant que je cherche un bon rapport/qualité prix avec un design travaillé. Quelle est la solution idéale avec un budget de 1500e pour une surface de 20 mètres carré?

Alexis

6. bois composite il y a 11 ans

Suite à mon premier message. Je voulais vous dire que j'ai enfin trouvé une solution pour ma terrasse composite. Après avoir fait pleins de recherches, je me suis orienté vers le bois composite car il nécessite très peu d'entretien et offre un bon rapport qualité/prix. J'ai comparé les différents fournisseurs [dénomination de marque]... et finalement j'ai fait mon choix en fonction des tarifs les plus avantageux. Si vous voulez des conseils ou des informations N'hésitez pas. Alexis

[Modération : attention à ne pas faire la promotion des marques. Pour en savoir plus, vous pouvez être contacté par message privé. ]

7. bois composite il y a 11 ans

Bonjour,
j'ai abandonné l'idée du composite, je suis sceptique sur ces produits utilisés en plancher de terrase.
je vais partir sur du robinier, bois dur de classe 4, et de surcroit de production française.

8. bois composite il y a 11 ans

C'est une bonne idée Fredo, j'ai opté pour la même solution pour la pose de ma terrasse

9. bois composite il y a 11 ans

Je suis pas vraiment d'accord... il ya plein d'autres types de revêtements très interessant et aussi moins cher que le bois composite.

10. bois composite il y a 11 ans

Oui, c'est vrai, il y a des bois naturels de bonne qualité qui sont largement moins chères.

31-40 sur 43 réponses
4/5

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer