Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Des fondations sans béton

Des fondations sans béton

il y a 10 ans

Bonjour,


Je souhaitais parler d'un produit qui mérite d'être connu et qui va faciliter la vie à plus d'un ... La vis de fondation en pvc à visser directement dans le sol. Etant poseur de terrasse, je trouve que le travail de fondation en béton est fastidieux. Après avoir fait mes recherches sur Internet, j'ai trouvé le plot de fondation. Bon... il a ses limites quand même, il reste quand même cher et il est pratique uniquement sur sol meuble.
Mais on gagne un temps fou... Il suffit de faire les trous avec une tarière directement dans le sol, puis visser la vis dans le trou, et ensuite regler la tête pour la mise à niveau de la structure.On a plus qu'à visser la lambourde directement sur la tête, comme un plot réglable... Incroyable le gain de temps pour les fondations. Comme je n'arrive pas à poster mes photos, je vous laisse consulter le site du fabriquant : http://www.happax.net/conseils/outils/happaxrock/


Alors convaincu ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Des fondations sans béton il y a 10 ans

C'est incontestablement innovent. Toutefois, les terrasses sont des ouvrages sous DTU 51-4 et le site s'en fait l'écho.

Pour autant, il n'est pas fait mention d'un avis technique sur ces plots vissés en PVC qui constituent les fondations de la terrasse.

Hors dans le terme de terrasse, on englobe la terrasse privative de 15m² à 20 centimètres du sol, jusqu'à la terrasse d'accès publique de plusieurs dizaines de m² voir plusieurs centaines et à plusieurs mètres de haut.

Je pense qu'il est important de précisez cela, même si je pense que sur le fond ce peut être un bon produit.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer