Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle d agencement sur plancher bois

dalle d agencement sur plancher bois

il y a 10 ans

bonjour voila je suis entrain d amenagé mon grenier et ma question est mon plancher actuel en bon etat mais les lames ne sont plus plane alors voudrais rajouté des dalle dagencement de faible epaisseur dessus pour y mettre un limo par dessus pour faire une chambre et entre l ancien plancher et les dalles revetement acoustique pas encore lequel
-peut on mettre des dalles sur planché oui non
-revertement accoustique lequel
- peut on mettre des plaques pvc souple epaisseur 1 mm en sous couche accoustique
merci


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. dalle d agencement sur plancher bois il y a 10 ans

voudrais rajouté des dalle dagencement Non, des dalles d'OSB 3, mais pas d'agencement avec un lino dessus

de faible epaisseur c'est un doublage, 12mm mini

dessus pour y mettre un limo Oui si OSB 3

par dessus pour faire une chambre A condition bien sur d'avoir vérifié que le solivage accepte de l'habitable

et entre l ancien plancher et les dalles revetement acoustique pas encore lequel
-peut on mettre des dalles sur planché oui non OUI

-revertement accoustique lequel Phaltex

- peut on mettre des plaques pvc souple epaisseur 1 mm en sous couche accoustique Non

2. dalle d agencement sur plancher bois il y a 10 ans

merci de osb 1 il n est pas suffisant en doublage sur planché existant et pourquoi exclure le revetement plaque pvc souple

3. dalle d agencement sur plancher bois il y a 10 ans

NON ! l'OSB 1 n'est pas suffisant et surtout pas pour coller un revêtement PVC dessus.
Pour ce que vous voulez faire il faut de l'OSB 3.
Pourquoi pas de dalles PVC ? Parce que les panneaux de bois sont sensibles aux variations hydriques, d'où l'obligation de laisser des joints de dilatation. Ces panneaux vont parfois s'allonger et ouvrir les joints entre les dalles. Comme des dalles PVC ça se lave à l'eau, vous comprendrez que ce sera vite l'enfer, l'eau pénètre dans les joints, le panneau gonfle un peu plus, ce qui ouvre le joint un peu plus etc etc .......

4. dalle d agencement sur plancher bois il y a 10 ans

merci pour ces explications

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer