Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle en bois

Dalle en bois

il y a 14 ans

Bonjour,

Pour effectuer une dalle en bois sur pilotis, pouvez vous me conseiller le type de bois à utiliser , sapin, acacia..... (sachant que c'est pour une construction dans les landes).

Merci.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Dalle en bois il y a 14 ans

Pas beaucoup de réponses,

peut être une question à la con ...(lol)

2. Dalle en bois il y a 14 ans

je vais me rapprocher vers la scierie la plus proche, voir ce qu'il me propose, c'est peut être la solution.

3. Dalle en bois il y a 14 ans

Savez vous si, sur toute la largeure d'une dalle bois les poutres maitresse peuvent être faite en 2 ou 3 longueures ou bien la poutre maitresse doit être faite en une seule longueure.

Merci pour vos réponses ....

4. Dalle en bois il y a 14 ans

A mon sens, tant que vous n'en direz pas plus, vous n'obtiendrez pas de réponse.

5. Dalle en bois il y a 14 ans

oui tu as raison,
mais n'étant pas un profesionnel c'est pas évident, je me documente mais il est vrai que je galère un peu... Mais enfin bon, ca vas venir...
J'envisage de construire une maison de plein pied (14m x 7m)en bois (technique du GREB, http://www.approchepaille.fr) avec un bardage en bois extérieur en cèdre rouge.
Cette maison de superficie shob = 98 m² reposera des pilotis sur une dalle en bois. Pour les pilotis en fonction du terrain j'ai compris comment faire. Mais pour la dalle bois j'en suis à mes débuts....

Si je reprend ma dernière question sur le forum; sachant que ma futur maison fera 7m de large je voulais savoir si je pouvais mettre 2 poutres maitresses de 3,50m.

j'ai essayé de donné un peu plus d'infos concernant mon projet....

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer