Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle bois

Dalle bois

il y a 15 jours

Pouvez-vous me donner la référence du document qui indique qu'une dalle bois doit se situer a plus de 30 cm du sol en tout point.

C'est une côte que l'on retrouve souvent sans jamais savoir d'où elle sort.


Merci

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. Dalle bois il y a 15 jours

DTU 31-2 constructions bois.

2. Dalle bois il y a 15 jours

Merci pour votre réponse rapide mais je ne trouve pas cette référence en feuilletant le DTU 31-2...

Pouvez vous 'indiquer un chapitre? je dispose de la version NF DTU 31-2 de 05 2019.

3. Dalle bois il y a 15 jours

Les seules références sur l'aération en sous face des dalles bois se situe au paragraphe 17.5.1.1 "en cas de plancher sur vide sanitaire, celui-ci doit etre bien ventilé (1/150eme) au sens du DTU 51.3 mais rien sur".


Si vous situez une notion de distance entre structure bois et sol je suis preneur.


4. Dalle bois il y a 15 jours


ATTENTION, il faut également se reporter au DTU 51-3 plancher bois et dérivé du bois qui précise :


5. Dalle bois il y a 15 jours

Merci beaucoup!

6. Dalle bois il y a 15 jours

Une partie des terres se trouvant entre 20 et 30cm sous ma lisse (environ 10% du linéaire) , j'ai une nouvelle interrogation:


Le projet repose sur une dizaine de Technopieux. laissant une ouverture totale sur trois des quatre côtés des fondations de l'extension (excepté le raccord sur l'existant évidement). 


Première question, ma configuration exclue t elle la qualification de "vide sanitaire" au sens "clos" impliquant un besoin d'aération correctement dimensionnée?


Si tel est le cas deuxième question: une hauteur sous lisse de 20 cm est elle suffisante exluant la contrainte du DTU 51.3 pour les vides sanitaires ?


Cette question qui parait un peu bête de prime abord pourrait s'avérer cruciale dans 10 ans en cas de litige sur ces sujets.


Merci



7. Dalle bois il y a 14 jours

Je suppose que cela va de pair avec votre autre sujet, ce serait bien de lier les deux affaire pour simplifier.

Attention, les 20 cm ne concerne QUE la lisse basse qui fait partie de la construction bois donc DTU 31-2.

En revanche le plancher est du ressort du DTU 51-3 qui demande dans tous les cas une garde de 30cm minimum sous le bois le plus bas. Qu'il soit ouvert ou fermé le vide sous plancher est un vide sanitaire.

8. Dalle bois il y a 13 jours

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes.

Sachant que j'ai d'autre questions à vous soumettre, comment lier les deux sujets déjà présents sur le forum et les suivants pour simplifier ?

9. Dalle bois il y a 13 jours

Certes, le Forum est un site d'entraide, le plus souvent technique, mais attention, si vous avez des comptes à régler avec une entreprise indélicate, je ne vous aiderai que et seulement que dans un cadre légal.

Je vous donne des informations qui peuvent vous permettre de négocier avec l'entreprise, mais je n'irai pas au-delà sur ce forum. 

10. Dalle bois il y a 12 jours

Mais c'est parfait et je vous en remercie encore une fois.

Si on en juge par les retours que vous font vos lecteurs, c'est probablement ce qui fait la qualité de ce forum.

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion