Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle bois sur muret.

Dalle bois sur muret.

il y a 2 ans

Bonjour,


Ma question porte sur une partie de mon projet.


Je souhaite faire une dalle bois de 7 ml x 3,4 ml sur muret hauteur mini 30cm. Si l'on déduit les parpaings de 20 cm de chaque côté, j'ai une portée de 3ml. Cette dalle sera carrelée.

Face à la pénurie de bois et OSB, je souhaite savoir si je peux passer avec des solives 75 x 225 entraxe 357 mm et OSB 18 mm (impossible d'avoir du 22mm, aucun délai de livraison, plusieurs mois d'attentes pour des solives en 75 x 250.

Donc puis-je rester dans du standard en stock en réduisant l'entraxe à 357 mm ?


Merci pour votre aide


Cordialement


Angéla





4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Dalle bois sur muret. il y a 2 ans

Pour répondre objectivement, il faudrait savoir à quoi servira cette dalle bois, environnement, composition, charges à prendre en compte, cloisons ?

2. Dalle bois sur muret. il y a 2 ans

Bonsoir,


Ce sera une extension qui servira de salon home cinéma avec mur ossature bois ( de placo intérieur à enduis sur isolation) et toit plat non utilisé. 

En espérant avoir répondu à vos attentes, merci pour votre réponse.


Cordialement


Angéla

3. Dalle bois sur muret. il y a 2 ans

Donc pas de cloison ?  Dans ces condition, oui les 75 x 225 conviennent avec entraxes de 357 et dalles OSB de préférence 4 en 18 mm + natte de désolidarisation + limiter les carrelage à 900 cm² (Par exemple 300 x 300 et joints étanches. Murs avec pare vapeur minimum de Sd 90 mètres et toiture plate suivant plan joint. 

ATTENTION : Tout ceci hors zone termitée et sismique III et plus.


4. Dalle bois sur muret. il y a 2 ans

Bonjour et merci pour votre aide.


Bien cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion