Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renseignement solives

Renseignement solives

il y a 10 ans

Bonjour tous le monde

Je vous explique rapidement mon projet.

Je vien de faire construire une maison par un constructeur, ou les combles sont aménageable, et j'arrive au moment ou je veut aménager ces combles. construction BBC de 1 ans.

1er Question après avoir parcourue le forum, sont t'il habitable ou uniquement aménageable ? (quelles renseignement avez vous besoin pour repondre a cette question ?

2em Question faut t'il que je lambourde, ou je peut poser directement mon OSB sur mes solives ? l'entre axe est de 60 cm, la solive fait 3cmx24cm.

Merci a toutes les personnes qui vont m'aider.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renseignement solives il y a 10 ans

La première chose à faire avant tout, est de vous procurer la note de calcul complète du fabricant de fermette avec le plan de pose qui y est joint. En faisant les travaux vous-même, vous prenez les responsabilités pour vous en acceptant implicitement la charpente sous jacente.
Cette note de calculs vous est indispensable pour vérifier ou faire vérifier que toutes les charges ont été prises en compte pour de l'habitable et que la pose est conforme au plan du fabricant.
Ne commencez rien avant, car ce serait accepter l'existant.
Vous avez parcouru le forum sur le sujet et vous avez pu juger que ce peut être le parcours du combattant ............
Il faut demander par LR avec AR soit l'original soit une copie certifiée conforme à l'original, parce qu'il y a des petits malins qui font recalculer en sentant le vent venir et comme tout logiciel, on lui fait dire ce qu'on veut qu'il dise !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer