Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher sur un trou d'escalier

plancher sur un trou d'escalier

il y a 10 ans

bonjour

j'ai cassé un escalier en béton et pour boucher le chevetre je compte y mettre un plancher.

d’après les abaques et la lecture sur le net je vous soumet le projet pour voir si quelqu'un n'aurait pas une excellente idée en plus. plancher OSB de 22mm utilisation du plancher pour y placer un dressing

ce sont des solives de 63x175, les deux muralieres aussi. partout ou il y a un mur porteur je compte fixé de la cornière industrielle de 60x60x6 comme corbeau. je suis au niveau du beton et des poutrelle béton, je ne peux pas trop sceller les corbeau AMHA. donc tige fileté + scellement chimique

coté escalier je n'aurais qu'un corbeau sur le mur porteur, de l'autre coté il n'y rien. je compte mettre des tiges fileté au nombre de 3 diamètre 14 haute résistance avec le petit tuyau qui va bien sur la muraliere. je compte remplir le tuyau avec le scellement chimique pour éviter le jeu entre la tige et le tuyau.

 j’hésite sur le mur extérieur, soit je pose les solives situé a l'extérieur sur le corbeau, soit je prolonge la muraliere et je fixe les solives sur des étrier a bord intérieur.

un plan pour vous donner une idée

plancher.jpg

merci de m'avoir lu.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher sur un trou d'escalier il y a 10 ans

bonjour

j'ai terminé le scellement des tiges filleté et la pose du "corbeau" par une corniere de 60x60x6.
tige filleté de 16 8.8, serrage des ecrou juste pour ne pas que cela se devisse.

si quelqu'un voit une contre indication forte à ce stade.

quelques photo, les tubes pour les tiges filleté sont prêt, mais pas sur la photo

finalement je fixe l'ensemble des solives avec des sabot/etrier + clou annelé sur la muraliere.

corbeau/corniere 60x60x6

tiges filleté 16


je vais utiliser des solive de 63x175 NON TRAITÉ, ceux que j'avais stocké dans le salon pour une hygrometrie ideal etait classe II ( jaune ). J'ai eu une assez grosse allergie, asthme, mal de tete etc ... donc adieu bois traité classe II.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer