Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation plancher bois troué

Isolation plancher bois troué

il y a 13 ans

Au secours je ne sais plus quoi faire ! Aidez-moi de vos conseils avisés s il vous plait.
Bonjour tout d' abord puis je vous explique tout :
je suis nouvelle propriétaire d' une maison phén.. de1976, dans mes combles aménagées il y a notamment la chambre de mon fils dans laquelle le plancher bois comporte une plaque cassée ( par effritement). La structure est ainsi faite et en totale contradiction avec toutes les normes que j ai pu lire au travers de mes recherches : poutres en i ( des solives ?) d' entraxe de 60 cm. Dessus des plaques d' agglo clouées mais a bord non décalés et parallèles aux solives ! La totale dans l absurde ! Bref. Une des plaques vers le centre est " grignotée" sur un coin en quart de lune de rayon d' environ 15 cm. Par dessus il y a un doublage avec panneaux de bois plus petits et plus fins qui ont sûrement été rajoutés par les anciens proprio pour le problème du fameux trou.
Moi je veux mettre du parquet flottant dans la chambre mais niveau épaisseur le doublage est trop épais. Puis-je mettre a la place des plaques d' isolation accoustiques type Fermace.. (mélange gypse et fibre de cellulose) qui me serviraient a la fois de doublage et d' isolant avant de mettre mon parquet flottant ? Si par hasard ce n est pas une solution extravagante et stupide ( c est vous qui me le direz) est ce que je dois mettre sous ces plaques un film de polyethylene ?
Voilà tout mon problème et sachez que je ne souhaite pas refaire le plancher, c est au dessus de mes capacités, de mon temps et de mes forces. Alors si ma solution est loin d' être la meilleure je veux juste savoir si elle est envisageable.
Merci pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Isolation plancher bois troué il y a 13 ans

C est encore moi ! Et si je mettais plutôt pour doubler un OSB mince ( type first ou vaut mieux quand de l OSB3 même pour un doublage ?) et ensuite des dalles de phaltex ? Et après le parquet flottant ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer