Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment construire un petit abri bois étanche avec portillon

comment construire un petit abri bois étanche avec portillon

il y a 10 ans

Bonjour

Nous habitons en belgique et nous construisons une maison qui est trop éloignée de la route que pour y mettre le compteur electrique dedans.  Acheter une boite coûterait plus de 1000 euro, alors je me dis que peut être la construire en bois serait possible...

Mais quel bois résisterait à l'extérieur et comment faire pour que ce soit étanche à l'intérieur
Et aussi comment la fixer au sol?  J'"imagine que le bois ne peut pas rentrer dans la terre?  Alors on fait une petite fondation en béton et fixe la boite dessus?  la boite devrait faire 875*785*320 et dépassé maximum de 20 cm du sol.

Est ce que c'est une bonne idée en bois ou vaut peut être mieux en brique?

J'ai pensé qu'il y avait peut être des planches traitée en autoclave et qui aurait des rénures comme les lambris, on pourrait emboiter ça pour la construction et mettre une planche en travers pour que ça tienne bien.  Ensuite on mettrait peut être un produit qui étanchéiferait le tout de l'intérieur, un produit noir mais au pinceau ou des couches de derbigum collée??  Et pour le toi? je ne sais pas trop le même principe je suppose, il faut aussi un portillon, la je suppose juste avec des charnières normales.

Merci de toute l'aide et conseil que vous pourrez m'apporter.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer