Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction fuste

Construction fuste

il y a 13 ans

Nous avons comme projet la construction d'une fuste dans le département de la Meuse (département très vert).
La DDE a consulté le CAUE car elle ne connait pas ce type de construction.
Notre terrain est situé dans un hameau en pleine nature : pas de contrainte de carte communal, PLU ou POS.
Le CAUE souhaite que notre projet soit plus moderne, contemporain et a qualifé notre construction de crèche de Noël !
L'obtention de notre permis de construire est donc compromise.
Pouvez vous nous faire savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de difficulté et comment ça s'est soldé.
Merci pour votre aide.
Salutations

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Construction fuste il y a 12 ans

Bonsoir,j'ai fait bâtir une fuste dans un hameau du Morvan nous sommes aux finitions intérieur; il est vrai que je n'ai pas rencontré votre problème après 2 rencontres avec l'architecte du parc du Morvan qui à validé mon projet,j'ai obtenu le permis de construire en 3 semaines,tout le monde est surpris et épaté par cette construction personne ne se rendait compte de ce que c'était,même moi je suis restée ébahie lorsque je l'ai vue posée sur mon terrain,je ne vous cache pas que j'aurais bien versé une larme,alors si je vous apporte mon témoignage aujourd'*** c'est pour vous dire de ne pas baisser les bras,il faut vous battre écrire au Conseil Général,aux politiques de votre région,je pense que ces gens du CAUE ne savent même pas de quoi ils parlent car ils n'ont sûrement jamais vu de leurs yeux ,mon constructeur en à batit 7 dans le Morvan ils n'ont qu'à venir voir sur place à quoi cela ressemble mais surtout n'abandonné pas un projet aussi magnifique,ces maisons apportent chaleur
calme et réconfort,bien que mon nom soit "Noël" je peux vous affirmer que çà ne ressemble absolument pas à une crèche,le maçon qui à fait ma dalle est entrer dedans cette semaine et bien je peux vous dire que bien qu'il est fait la maçonnerie dans une précédente il dit être toujours aussi surpris par ces constructions,alors je vous dis courage,ne lâchez pas cordialement,Solange.
PS:Si besoin je peux vous envoyer des photos de la mienne et l'adresse de mon constructeur pour info supplémentaires.

2. Construction fuste il y a 11 ans

Bonjour, Je suis trés interressé par la construction d'une fuste dans le Vezelien. J'aimerai connaitre les coordonnées de l'architecte du parc du morvan. J'ai l'intention de me rapprocher de [d'un artisan] à Quarré les Tombes, pour la batir en douglas du Morvan. Cordialement.

[Modération : attention à ne pas citer de personne, ou de marque.]

3. Construction fuste il y a 11 ans

Bonjour,réponse un peu tardive mais il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le site et pour cause une fuste à terminer et bien sûr beaucoup de vacanciers très attiré pas cette maison dans laquelle on respire le calme et la sérénité,en réponse à vos questions je pense qu'en prenant rdv avec J-L R. vous aurez tous les renseignements car il travaille en relation avec l'architecte du Parc du Morvan et il vous conseillera directement sur les contraintes d'une construction dans le parc,c'est une personne très sympathique et très ouverte qui connaît parfaitement bien son métier ,j'en suis très satisfaite et je vous le recommande.Cordialement.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer