Evolution du marché des portes extérieures en bois

Publié par Lena il y a 6 ans

Dans le cadre de notre deuxième année d’école d’ingénieur à l’Enstib (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), nous réalisons un projet d’innovation à propos des portes d’entrée en bois. Cette industrie a connu une forte baisse ces dernières années, nous aimerions connaitre la cause de cette chute, pourrions-nous avoir votre avis sur la question ? Les prix étaient-ils concurrencés par les portes en PVC ou en alu ? Le problème de la stabilité dimensionnelle du bois a-t-il freiné la clientèle ?

Publié par Chip7 il y a 6 ans

Bonjour,

Voici un article

http://www.batirama.com/article/2791-fenetres-un-marche-de-renovation-domine-par-le-pvc.html

Pierre

Publié par lili brimbelle il y a 6 ans

Bonjour,
Je ne suis pas encore à l'étape changement de porte dans la rénovation de ma maison :-( mais j'ai bien entendu déjà regardé ce qui se faisait!! Sans parler du prix ou de la stabilité dimensionnelle, je pense que les portes en bois n'ont pas de style!! C'est viellot, rien de travaillé ou au contraire ça fait un peu gros bourges (désolé) qui a mis 15000 euros dans sa porte avec ses initiales gravées, un peu comme dans les feux de l'amour! Les portes PVC ou Alu offre un grand choix de formes que n'ont pas les portes en bois! J'ai 26 ans et je suis à la recherche de choses plus comptemporaines et je ne suis pas la seule je pense! C'est un peu le problèmes du bois, personne je pense n'ose le travailler autrement et pas que pour les portes! Voilà mon avis de femme, fleuriste, toujours en quête de nouveautés avec le bois!
Cordialement et surtout j'espère que votre projet d'innovation apportera au monde encore une bonne raison de choisir le bois pour sa maison!!
Lili

Publié par Lena il y a 6 ans

Merci pour votre participation et vos avis, nous en prenons compte.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Renovation porte bois extérieure

Publié par maikol114

0 réponse
2353 vues
0 like

marches en porte à faux

Publié par chrislamenuise

0 réponse
1581 vues