Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quelle section de poutres mettre ??

quelle section de poutres mettre ??

il y a 11 ans

       Bonjour à Toutes et Tous,

Je souhaiterais couvrir mon agrandissement  fait en 2 parties, cf au plan joint " vue de dessus charpente"

1)      Partie CHAMBRE A COUCHER / SALON  : de largeur 3,40 m ( espace entre les 2 murs en briques de 20 = 3 m ) longueur 4,30 m qui dans son prolongement fait suite à l’ancien garage ( photo côté EST) , est couvert par des poutres en 175 x75 (en vert foncé) espacées de 1,20 m,  puis par des chevrons 75 x 75  avec  entraxes de 600 mm ( les 2 couleurs pour les chevrons matérialisent le changement de pente ),  liteaux  et tuiles TBF , je pense qu’ il n’y a pas de raison de changer , puisque fait lors de la construction de la maison par des pros ?? !!! .

 

1-1) Au-dessus du salon il va y avoir une CHAMBRE à coucher , lit en 140,  avec dans un coin un WC et  plancher en OSB 3 ; QUELLE SECTION  DE  POUTRES  METTRE ???   et  ENTRAXES  pour être en sécurité .voir "rendu final coté SUD "  pour les délimitations des pièces .

 

2 ) Partie  GARAGE  : de longueur  5460 mm ( espace entre mur briques de 20 = 5060 mm ) fait l’objet de la mise en place en faitage d’ 1 poutre en lamellé collé  section proposée par 1  vendeur de bois en 320 x 120 ou chez l’autre en 315 x 90, ou  en bois, proposé en 295 x 145. QUELLE  EST LA SECTION LA PLUS APPROPRIEE et NATURE  DE LA  POUTRE pour cette longueur avec charges  uniformément réparties.

 2-1) pour ce qui de la pente SUD  , n’ ayant pas de reprise centrale entre le faitage et le mur ,   QUELLE SECTION de chevrons  dois-je prendre  et  QUELS  ENTRAXES .

2-2) pour ce qui est de la pente nord  n’ ayant pas de reprise centrale entre le faitage et le mur,   QUELLE SECTION de chevrons  dois-je prendre  (+ long d’ 1 m )  et  QUELS  ENTRAXES .

 

Que l’ensemble  salon / chambre +  garage  est sur un même plan ( pas de décrochement de toiture )  cf à la photo "rendu final côté SUD ".

 

Par avance, merci pour toutes vos réponses

Bien cordialement


  en documents joints les 3 plans pour aider à ce que je souhaite faire :

https://picasaweb.google.com/103412851056418497461/AgrandissementMaison?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJvy0Oz_96K0NQ&feat=directlink

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer