Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bâtiment à énergie positive

Bâtiment à énergie positive

il y a 11 ans

Bonjour,

Je vous invite à consulter cet article sur les bâtiments à énergie positive, je le trouve plutôt intéressant : http://www.habacus.fr/batiment-a-energie-positive/#more-389

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Bâtiment à énergie positive il y a 11 ans

Bonjour Déborah, je viens d'aller visiter le site concerné, long débat que celui des énergies positives........ D'ici 2020 de l'eau va encore couler sous les ponts, si je puis-dire et si il nous en reste encore assez....
Malheureusement quand on compares le % proportionnel entre les d'habitations dites de type collectif et les individuelles, celles-ci sont de loin en sous nombre, donc
je pense que même si il y à une recrudescence de constructions de ce types, le nombre ne sera pas suffisant pour pouvoir jouer un rôle sur l'écosystème local, ce serait du domaine d'une révolution "constructive" aussi bien sur un plan théorique que pratique, nos têtes pensantes des "pouvoirs publiques" sont de loin, à-même de "pouvoir" ne serait-ce que de l'envisager........ Trop d'enjeux financiers rentre en ligne de compte, ça compromettrait tous les gains que l'état, voir à l’échelle européenne, engrange avec nos ressources dites "naturelles".... Et le coup de construction n'est pas encore accessible à tous, il faudrait que le ton soit donné par les industriels, avec l'aide de l'état, bien sur... Mais ceux-ci n'ont pour l'instant qu'une seule et unique préoccupation et un seul but commun, c'est celui du profit ! Donc ce jour est malheureusement loin d'arriver, certes cela va et doit arriver, mais ce qui me fais peur, est qu'il va falloir que notre écosystème défaille à tel point, que l'on ne pourra envisager les choses autrement, car nous n'aurons aucune autre alternative que de nous servir du peu des ressources naturelles qu'il nous reste pour créer de l’énergie, mais à des fins de pouvoir survivre........ Et là, il ne sera plus le temps des débats politico-reformistes de nos têtes pensantes mes une cas d'urgence existentiel, mais il sera trop tard........ Le mal est fait, pardonnez mon pessimisme Déborah, mais à mon humble avis il faudrait que la terre s'arrête de tourner (pour schématiser), pour que "tout le monde entier" réagisse d'une seule et même voie et en même temps, pour enrailler le processus déjà en marche depuis longtemps, pour essayer de sauver quelques choses, nos enfants, et si notre monde le permet, leurs enfants, ont a faire face à de sérieux soucis, et je pèse mes mots........ L'avenir nous le dira !
Bonne journée en attendant ! :), Jean-François.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer