Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
rénovation sol étage

rénovation sol étage

il y a 11 ans

Bonjour,

Je souhaite faire rénover le sol de l'étage de ma maison qui est constitué de dalles d'agglo vissées sur solives. J'ai acquis cette maison il y a peu, et j'ai l'impression que le travail a été baclé... Je souhaiterai, dans l'idéal, avoir un diagnostique de l'existant et en fonction, faire changer les panneaux et/ou solives.
Ma question est donc la suivante, à quel corps de métier dois-je faire appel pour être sûr d'avoir du travail fait dans les règles de l'art ? Menuisier ? Charpentier ? Maçon ?

Merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. rénovation sol étage il y a 11 ans

Théoriquement, le charpentier devrait savoir faire, mais ce n'est que théorique.

Par contre si vous décrivez avec précision ce plancher, portées des solives, entraxes, sections, on pourrait déjà faire un diagnostic.

2. rénovation sol étage il y a 11 ans

Ok, a priori c'est ce que je pensais aussi, mais bon, je suis pas un pro donc je préfère risquer de poser des questions stupides plutôt que de partir bêtement.
C'est très sympa à vous de renseigner les gens aussi bien que vous le faites. Je dois défaire le parquet pour accéder aux panneaux de bois, et dévisser un panneau pour voir à quoi ressemblent les solives. Je bosse ce week-end, je pourrai pas faire ça avant lundi...
Je vous envoie toutes les infos dès que possible.

Merci à vous.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer