Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménageables telle est la question?

Aménageables telle est la question?

il y a 13 ans

Bonsoir à tous
Après avoir parcouru le forum (question maintes fois répétée mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse me correspondant sans doute par méconnaissance) et le blog boisphile je me pose cette question existentielle pour un possible achat.
Si les combles sont facilement aménageables (malgré la pente de toit cela ferait une pièce en plus qui nous serait nécessaire) l'achat est intéressant sinon il l'est beaucoup moins.
Il s'agit d'une construction récente avec fermettes en A. Je ne suis absolument pas connaisseur mais la section des entraits me semble faible (j'ai appris pas mal de vocabulaire en cherchant).
L'entraxe est de 600 mm et la section de 35x210. Il y aurait 5 mètres de plancher en portée (entre montants) avec une poutre porteuse en béton armé située de manière dissymétrique (environ 2m - 3m pour les portées). Des solives de 35x150 sont présentes.
J'ai bien compris en lisant le blog qu'une adaptation serait nécessaire par rapport aux dalles de plancher mais je voulais surtout savoir si cette structure peut être porteuse avec cette seule adaptation.
Aucune note de calcul n'est disponible auprès du vendeur ou son constructeur (tuiles mécaniques pour la couverture) et l'argument de mon vendeur est qu'il a un velux à l'étage preuve étant faite pour lui que c'est prévu aménageable...
Bref ma question est de savoir si cette charpente nécessiterait une modification pour être aménageable ou si des travaux "simples" (vu le budget il faudrait que je m'y attelle et la pose de dalles de plancher est ce que je pourrais faire de mieux sans prendre de risques)  seraient suffisants.
Je vous remercie d'avance de l'intérêt porté à ma question bien que ce sujet soit ultra répétitif.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Aménageables telle est la question? il y a 11 ans

Merci Boisphile pour la réponse je vais prendre contact avec [dénominations commerciales]. J'étais parti à la recherche d'entreprises localessans grande réussite.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer