Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ragreage sable

ragreage sable

il y a 11 ans

Bonsoir,

J'ai un planché en osb 22 mm sur lequel je vais poser un fermacell sol (2cm+1cm fibre de bois) puis carrelage et stratifié dans certaines pieces.Ce planché n'etant pas de niveau, 5 a 7mm sur les bords de certaines pieces, j'aimerais savoir si je peux faire un ragréage avec du sable et quel granulosité ?

Yves.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. ragreage sable il y a 11 ans

Je ne comprends pas bien ! Vous constatez des dénivelés de 5 à 7 cm et vous ne cherchez pas à en comprendre la raison avant de surcharger ce plancher avec plus de 50 kg de charge permanente au m².

Ne pensez vous pas qu'un diagnostic s'impose, qu'il serait bon de vérifier la portance du solivage, voir même l'état du bois et notamment dans les scellements ?

2. ragreage sable il y a 11 ans

Non, 5 a 7 mm.

3. ragreage sable il y a 11 ans

Oui ! Pardonnez-moi, j'ai lu un peu vite.

Cela étant, la démarche est le même, on ne rajoute pas 50 kg/m² sans vérifier la structure.

4. ragreage sable il y a 11 ans

J'ai une solive un peu plus haute que les autres dans ma salle de bain ainsi que dans mon salon.
Dans la salle de bain je n'ai pas une grosse surface a ragréer, environ 1m*1,5m.
Un peu plus dans le salon mais pas de problème  de surpoids. Le sable peut-t-il me servir pour cela et dans quelles conditions ?

5. ragreage sable il y a 11 ans

Je veux dire plus basse.

6. ragreage sable il y a 11 ans

Personne pour me dire si je peux utiliser du sable plutot qu'un autolissant fibré et onereux ?

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer