Ragreage sur ctbs

Ragreage sur ctbs

il y a 1 mois

Bonjour. Je découvre ce forum et il est très intéressant. Nous avons acheté une maison. Nous souhaitions poser un parquet contrecollé flottant dans nos chambres. En enlevant le stratifié et nous avons vu qu’il y avait un pb de niveau qui a des écarts max de 5 mm. Nous souhaitions faire un ragreage fibré avec un primaire d’accrochage. Mais le sol est classé ctbs. Or les ragreages fibré acceptent les matériaux support type ctbh et ctbx… il est donc impossible de ragréer un sol ctbs ? Sinon quelles sont les solutions afin de niveler autrement ? Merci pour vos réponses :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Ragreage sur ctbs il y a 1 mois

1) Il n'est pas normal d'avoir un plancher en dalles CTBS exclusivement réservé aux milieux secs, par exemple un plancher sans plafond sous-jacent comme par exemple une mezzanine, mais pas un plancher courant non ventilé par dessous.

2) Le stratifié posé précédemment est une erreur également dans la mesure où le stratifié fait office de pare-vapeur. Or, s'il n'y a pas de pare-vapeur sous les solives, la vapeur d'eau provenant des pièces sous-jacente se stocke dans les panneaux CTBS et les fait ""gonfler"", puisqu'ils ne sont pas prévus pour le milieu humide.

3) Il faudrait également vérifier si les petites rives des dalles reposent et sont fixées sur les solives, dans la mesure où l'utilisation de CTBS et de stratifié sont des erreurs manifestes, il n'y a pas de raison pour que le plancher soir correct.

4) Vérifier également l'épaisseur des dalles et les entraxes de solives pour savoir s'il y a ou non cohérence.

Selon le diagnostic, il sera peut-être nécessaire de commencer par remplacer les dalles, ce qui remettra peut-être l'ensemble de niveau.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion