Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ?

Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ?

il y a 12 ans

Salut à tous,
je sais la question semble assez bête mais on trouve aujourd'***  tout un tas de revues, livres aujourd'*** qui prône la maison bois pas cher, etc....etc.

Je suis tombé recemment sur un livre "archi pas chère - des maisons à 100000€" mais qui date de 2-3 ans alors, voilà, je voudrais savoir si, aujourd'***, il existe des maisons d'architectes de 100 m², en bois, à se prix là...ou proche de ce prix en tout cas.
Le coût du terrain est bien sûr en plus....
Merci pour vos connaissances !

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ? il y a 12 ans

Objectivement, on arrive à boucler des programmes HLM – BBC en maisons accolées entre 1150 et 1250 euros/².

On peut toujours faire mieux, mais ce sera au détriment de quelque chose.

Les 100000 euros de Borloo n'ont jamais vraiment marchés et il y a eu de belles contre-performances.

Il y en a que je ne citerais pas qui affirment pouvoir le faire, c'est vrai, mais ce sont plus des algéco (je caricature) améliorés que des habitations durables. L'avenir nous dira si ça marche ………… On peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais avoir en plus le c.. de la fermière est plus difficile.

2. Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ? il y a 12 ans

merci pour cette réponse...qui confirme qu'avec à la base un coût du terrain très cher, il n'est sûrement pas judicieux de rabioter sur la maison..
merci.

3. Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ? il y a 12 ans

Bonjour

mais si on met la main a la pate comme on dit a combien on peut s'en sortir au m2?

si on fait faire la structure ,la couverture, l'électricité et la plomberie.
a mon sens le plus compliqué et le plus délicat

et qu'on s'occuppe du reste : isolation, bardage, fenetres, cloisons, revetements de sols,portes...

on doit quand meme arriver "bien" en dessous des 1000€ le m2 non?

en restant "modeste" sur les materiaux je ne parle pas de parquet ou carrelage a 80€ le m2...

4. Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ? il y a 12 ans

Bonsoir, nous sommes en plein dedans, le 1er permis de construire devrait voir le jour en février 2012, maison ossature bois BBC clos/couvert, hors montage mais avec assistance d'un technicien de l'usine pour le premier montage, hors terrain bien sur, pour 98m² habitable, 49000€ HT.
Cordialement, Jean-François.

5. Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ? il y a 12 ans

Au regard des nombreuses pathologies qui naissent depuis quelques années dans la MOB, je suis dubitatif sur un montage non professionnel, même avec une assistance ……… Et du point de vue assurance qui prend les responsabilités ?

C'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre, mais bon !

Je conseille de ne pas trop écouter les médias et les reportages télé qui mettent en avant des exceptions.

On fait actuellement un battage sur les auto-constructions en paille ………. Dans le même temps dans les prochaines semaines on va en raser trois qui ont été faites dans ces conditions ………. Et combien d'autres à suivre !!!

Désolé, mais c'est la triste réalité.

6. Une maison bois (ou quasi bois...) à 100 000 € : c'est possible ? il y a 12 ans

Bonsoir Boisphile, je défend tout à fait ton point de vu, mais en ce qui me concerne ce n'est pas une auto-construction, nous sommes une équipe de 10 personnes de métier au service de nos clients, Archis, entreprise VRD, Charpentiers-couvreurs, Menuisiers-bâtiment, Menuisiers-ébénistes, Maçons-terrassiers, etc..., et nous disposons tous des assurances nécessaires, Resp-C, décanal, et biennal. Bien à toi, Jean-François.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer