Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande de renseignement pour exposé sur la construction en bois

Demande de renseignement pour exposé sur la construction en bois

il y a 12 ans

Bonjour, je suis actuellement en classe prépa et je dois préparer mon T.I.P.E (Grand exposé sur 1 an et demi) pour passer mes concours d'entrée en école d'ingénieur. Etant donné que je suis très intéressé par l'industrie du bois je compte le faire sur un sujet en rapport avec ce domaine, je pensais au dimensionnement.
Pensez vous que cela puisse être un sujet intéressant en sachant que mon T.I.P.E doit être assez technique mais raisonnablement (Bac+1/+2), il doit comporter des calculs, voir une expérience et faire appel à la physique et la SI.
Aussi si vous avez des sites intéressant ou des livres ou quoique ce soit qui puisse être abordable à mon niveau, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Demande de renseignement pour exposé sur la construction en bois il y a 12 ans

J'avais oublié, je pensais aussi au comportement d'une structure en bois en cas de séisme, si vous pensez que c'est une meilleur idée.

2. Demande de renseignement pour exposé sur la construction en bois il y a 12 ans

Bonjour,

Tu posais la question de savoir ce qu'il en est d'une maison ossature en bois au niveau sismique. Vas sur notre site [Lien commercial supprimé par le webmaster] nous avons un essai fait sur une structure de 5 niveaux où une secousse sysmique de 7 sur l'échelle de Richter a été reproduite.....................tu verras comment se comporte une structure en bois massif contrecollé et si tu desires de la documentation, comme étudiant ,envois-moi tes coordonnées et je te ferai parvenir de la documentation qui te serviras pour tes cours. Je suis passé par là.

Cordialement

Pol JACOB

3. Demande de renseignement pour exposé sur la construction en bois il y a 12 ans

Bonjour, je vous remercie de votre réponse et je tiens à m'excuser pour le retard dans ma réponse mais pas connexion d'appoint vient de me lâcher, je ne peux donc que me connecter le week end.
Sinon je suis bien sur intéressé par vos documents, je vous laisse mon adresse mail: [email protected] .
En vous remerciant

Cordialement

4. Demande de renseignement pour exposé sur la construction en bois il y a 12 ans

rectification: "ma" connexion d'appoint

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer