Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande de renseignement pour un plancher

demande de renseignement pour un plancher

il y a 11 ans

bonjour
cela fait 2 ans que j'ai fais construire (maison avec comble ammenageable)et je voudrais faire mes combles afin de faire des chambres pour mes enfants.
ma maison fait 15m de long et 8.50m de large avec des fermes industrielles en A espacer de 90cm.
que faire pour la pose de mon plancher
merci cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. demande de renseignement pour un plancher il y a 11 ans

En l'état, RIEN !

Il faut d'abord vérifier qu'il s'agit bien de combles aménageables ou habitables.

Pour cela et pour votre garantie, il vous faut absolument la note de calculs complète du fabricant des fermettes et le plan de pose qui va avec.

Parce que vous n'êtes sans doute pas un professionnel et si vous vous lancez dans l'aménagement de ces combles en pièces habitables, c'est que vous les acceptez implicitement et prenez la pleine et entière responsabilité de ce qui peut arriver plus tard.

Il s'agit là de structure porteuse, pas du bricolage, il faut en avoir conscience.

2. demande de renseignement pour un plancher il y a 11 ans

bourjour
j'ai demander a mon constructeur (maison castor)un plain pied avec 3 appuis afin d'avoir des combles ammenageable pour faire des chambres pour les enfants. Il y a une surface de 90m2 soit 6m de large sur 15m de long avec des fermes espacer de 90cm
quel lambourde prendre ou rajouter une planche afin de passer en 45cm
merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer