Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils solivage pour un stockage

Conseils solivage pour un stockage

il y a 12 ans

Bonjour,
Je souhaite créer un espace de stockage au dessus de mon garage : largeur 3,54m x longueur 2,90m. J'ai récupéré d'un menuisier des madriers (est-ce le bon terme, je ne sais pas..) de 27,5 cm x 0,75 cm et de 5m de long... Je voudrais également ajouter un escalier trappe de 120cm x 60cm (faut bien accéder au stockage! lol)
Je rentre de Leroy Merlin et je suis un peu surpris : le conseiller vente me dit que je ne dois pas dépasser un entraxe de 45 cm (je ne peux pas poser mon escalier trappe!). Vu la taille des madriers et le peu de charge (relative) : c'est du stockage, je pensais pouvoir monter un entraxe de 60-65cm (à vue de nez j'avoue). Pourriez-vous me donner quelques conseils? Est-ce problématique un entraxe de 60-65 pour glisser l'escalier puis 45cm pour les autres?
Merci de vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Conseils solivage pour un stockage il y a 12 ans

Bonjour, c'est une trémie tout simplement et il suffit de faire passer deux solives d'une taille légèrement supérieure type 27,5 x 10 autour de cette trémie (voir avec boisphile pour la dimension exacte mais je ne pense pas me tromper de beaucoup) pour avoir cet accès de 60-65. A la perpendiculaire des 2 grosses solives on place des chevêtres ce qui crée un "cadre" pour placer cet escalier trappe.
a+

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer