Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
brosser du parquet

brosser du parquet

il y a 12 ans

Bonjour,

Je vais poser un plancher en châtaignier sur 60 m² dans ma maison.
Nous souhaiterions une finition brossé et huilé. Nous réceptionnons le bois brut.
Âpres un essai sur échantillons à la brosse métallique manuelle le rendu nous plait bien.

Quel moyen existe t il pour brosser une parquet de cette surface et obtenir un rendue uniforme et dans une temps correct? En effet après pas mal de recherche  , je ne vois aucun moyen mecanique d' obtenir le resultat souhaité.

Merci de vos suggestion,
Benoit

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. brosser du parquet il y a 12 ans

Il faut le faire à la main, afin d'avoir un parquet brossé à l'huile de coude.

2. brosser du parquet il y a 12 ans

Bonjour,

Au delà du jeu de mot, pas d' autre réponse?
Aurais je un résultat correct avec une brosse montée sur le mandrin d' un perceuse?

Salutations,
Benoit

3. brosser du parquet il y a 12 ans

J'ai déjà fait ça à la perceuse pour des poutres, mais pour du parquet ça risque d'être violent et trop irrégulier, pas forcément plus rapide ni moins fatiguant. Au moins, en brossant à la main, on est plus progressif. Je ne connais pas de solution mécanique vraiment adaptée.

4. brosser du parquet il y a 12 ans

Il faut utiliser des brosses en laiton et non métallique, si non il y a des particules qui restent dans le bois et font des points de rouille.

5. brosser du parquet il y a 12 ans

En fait, les brosses en laiton sont aussi métalliques. (Je précise pour qu'il n'y ait pas confusion avec la troisième sorte de brosses : les brosses en nylon qui, elles, ne sont pas métalliques, mais peu adaptées ici). J'imagine que Boisphile pensait "ferrique" (catastrophique quand on passe un vernis ou un bouche-pores à l'eau.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer