Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine

mezzanine

il y a 12 ans

Salut à vous,j'occupe une maison ossature bois dans la quelle je veux rajouter une mezzanine(Je dispose de la hauteur suffisante)La portée des solives sera au maximum de 3,60 m. espacées de 1,20 m.sur lesquelles je veux poser des chevrons 6x8,(ou + si nécéssaire)espacés de 0,40 à 0,50 m.et poser ensuite un parquet  à lames classique(résineux) de 22 mm.Ma question?mes solives de 175x63 mm.seront-elles suffisantes en fonction de leur espacement?Il n'est pas prévu de vraies pièces de vie sur ce plancher,mais surtout de créer des combles pour isolation de la partie haute.L'accrochage des solives ne posent pas de problème,l'ossature comporte une ceinture solide pour le permettre à hauteur de plafond(2,50 m.)
Merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux et bonne soirée à vous.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. mezzanine il y a 12 ans

Il s’agit d’une mezzanine accessible, donc un plancher de type habitation.
On peut supposer selon votre description qu’il n’y aura pas de cloison ni de plafond.
Pour une portée de 3600, avec un entraxe de 500 pour des dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 18mm, la section appropriée est de 75 x 175.
Voir aussi mon blog en complément :
http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

2. mezzanine il y a 12 ans

Pardonnez-moi, je viens juste de réaliser que vous posiez du parquet traditionnel, donc avec un entraxe maxi de 450mm.
Dans ces conditions, la section de 63 x 175 convient

3. mezzanine il y a 12 ans

Bonjour,merci je viens de lire vos réponses ce  qui me rassure,car je n'étais pas sûr de ma solution.Encore merci et salutations.

4. mezzanine il y a 12 ans

bonjour boisphile,j'ai peur de mal comprendre,c'est pourquoi je reviens vers vous:quand vous parlez d'un écartement de 45,il s'agit bien de l'écartement des chevrons et non des solives qui elles, je l'ai précisé sont espacées de 1,20 m.?Pardon de revenir sur cette précision,mais elle est d'importance.Merci et salutations.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer