Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine

Mezzanine

il y a 9 ans

Bonjour à tous,
je dois effectuer la conception et pose d'une mezzanine, jusque là tout va bien
Cependant, c'est dans le cadre d'une modification de chambre entre 2 murs porteurs,
-à une extrémité, je vais devoir enlever le lambris, pour accèder au parpaing pour y mettre des sabots
-à l'autre, je ne peut mettre un sabot visible,(enduit de plâtre à même le mur) donc est il possible de faire un assemblage tenon mortaise avec les 2 solives perpendiculaires?au niveau fragilité... (dans le cadre d'un plancher...) si vous me suivez...la solive parallèle au mur sera fixée avec des chevilles métalliques ou chimiques.
mes portées sont entre 3132 et 3124mm, prenant plus large à 3500, je mettrais des sections de 63x175 d'entraxe 400 (plancher osb,lino, avec 2 lits, un petit placard, et sûrement 2 minots qui sauteront sur les lits...) donc en charge je vois un peu plus donc du 75+120kg/m2
- le coin du placard serait en porte à faux car le mur de ce côté est du doublage, donc puis je encore entailler les solives pour mettre celles du placard?

Quitte à ce que je prenne plus gros en section...
En espérant d'avoir été assez clair sans schéma ;)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mezzanine il y a 9 ans

et j'oubliais un habillement du sous-plancher en lambris entre les solives.... mes calculs sont bons ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer