Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Contruction mezzanine

Contruction mezzanine

il y a 13 ans

Bonjour,

Avant tout je ne sait pas si je suis dans la bonne section, en cas d'erreur je remercie et m'excuse auprès du modérateur qui déplacera le sujet.

Je suis débutant en la matière et j'ai un projet d'aménagement pour ma chambre : construire une petite mezzanine.


A savoir :

Elle sera posée entre deux murs, 1 porteur et l'autre non.

La portée sera de 2500mm, la largeur de 1150mm.

Le poids maximum supporté sera de 200kg (2 personnes : 60kg et 45kg, un matelas, et le plancher).


Je compte prendre des poutres en bois pour la structure, j'ai pensé a ça :

4 poutres disposées à chaque coin verticalement, 1 par angle.

2 poutres (je crois que celles la s'appellent des solives) disposées dans le sens de la largeur (1150mm) posées sur 2 poutres d'angle chacune.

3 poutres qui soutiendront le plancher (2500mm) posées sur les solives.


Que pensez-vous de cette structure ?

Pour les poutres, j'ai pensé à celle-la : Poutre

Pensez vous qu'elles seront assez solides ? Sinon que pouvez vous me conseiller ?


Ensuite, pour le plancher j'ai choisit celui là : Plancher

Niveau solidité, étant donné un espacement de 480,5mm entre chaque poutre, est-ce que ça va poser un problème ?


Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème, et demande de pas être trop méchant avec moi car j'y connais pas grand chose

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Contruction mezzanine il y a 13 ans

Voici le rendu de la mezzanine :



2. Contruction mezzanine il y a 13 ans

Bonjour,

voilà quelques points de réflexion :

1- la largeur de 1,15m pour deux personnes : ça fait un peu juste non ?
    c'est pour mettre un matelas de 90cm ? pour deux le minimum c'est 140cm normalement, mais après cela ne me regarde pas :D

2- la rambarde est dans le vide (elle repose uniquement sur le plancher) ce qui ne va pas car ça ne sera pas assez résistant ...