Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement charpente

Traitement charpente

il y a 12 ans

Bonjour à toutes et à tous. J'aurais besoin de vos avis et conseils. J'ai acheté une vieille maison, et je voudrais aménager un peu les combles. Ceux ci ont toujours servis de lieu de débarras depuis plus de 60 ans, n'a jamais été traité contre les insectes, ni isolé du froid.
Aussi, je voudrais savoir si vous pensez qu'il faut faire un traitement contre les insectes ou non. Il y bien des trous dans le bois, mais je ne sais pas si c'est ancien ou non. Les insectes peuvent ils vivrent dans le froid ? ( température près de 0 degré a cette epoque). Il y a du chêne et du sapin. merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement charpente il y a 12 ans

Bonjour,

Oui les insectes peuvent vivre dans le froid d'un grenier ( sinon comment feraient-ils dans la nature pour passer l'hiver ? )

Il faut faire un traitement dans tous les cas. Externe si les poutres sont saines, par injection si elles sont attaquées (oeufs et larves dans le bois).

Le chêne est beaucoup moins sensible aux insectes ( s'il n'est pas pourri par l'humidité ).

Vous devez faire un diagnostic vous-même en tapant avec un tournevis dans toutes les poutres, surtout là où vous voyez des trous ovales comme des flageolets (capricorne). Si vous voyez de la poudre, c'est que c'est habité !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer