Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement charpente

Traitement charpente

il y a 12 ans

Bonjour,

Une charpente en Douglas.
Il n'y a (hélas) pas que du duramen. On voit très bien l'aubier.
Je me demandais si il serait pas judicieux de traiter l'aubier visible.
Ce bois ne sera pas en extérieur. Sauf que en ce moment et depuis le mois de décembre 2010, et encore pour jusqu'à l'été 2012, il attend dehors. 12m3 pour une maison poteaux-poutre. Il a même déjà grisé.)

Pour le traitement (si cette idée de traiter l'aubier n'est pas complètement idiote) nous pensons utiliser du "wood bliss".

Merci pour vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement charpente il y a 12 ans

Bonjour,
j'ai utilisé du WOOD BLISS concentré il y a 2 ans afin de traiter le bardage d'origine(de 1810)de notre ferme qui était,en partie, bien attaqué par vrillettes et capricornes (pas de termites dans notre localité...pour l'instant). Aprés avoir essayé d'autres produits (sans chimie à forte toxicité)il est clair que le wood bliss a eu son efficacité curative et préventive...à savoir, c'est indiqué sur leur fiche technique (qui vous donnera tout les renseignements), qu'il donne une teinte au bois (effet de crystalisation)attenuable par brossage(effet blanchâtre sur mon vieux bardage)ou à faire disparaitre par lasure, teinte à l'eau...).Juste pour du preventif et bien moins cher, vous pouvez également utiliser du sel de bore (en phase aqueuse ou huileuse, à vous de voir)...regroupez les témoignages sur les forum du net afin de vous faire une idée...Evitons les produits qui nous empoisonnent à petits feu...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer